Besoin d'aide sur arrosage intégré qui vient de s'arrêter

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
GregGregGregGreg
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 mai 2020 16:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Besoin d'aide sur arrosage intégré qui vient de s'arrêter

Message par GregGregGregGreg »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai lu beaucoup de sujets, et vous avez l'air de savoir pas mal de chose et peut-être allez-vous pouvoir m'aider.

Je viens de refaire tout l'arrosage automatique de la maison, confinement oblige :pastop: . Le système était out depuis 8 ans. J'ai donc tout changé, les tuyères (Rain Bird 3504), la pompe Raco Expert 58074, et 4 électrovannes neuves 2 pour le gazon, une au potager et une pour la haie de cyprès (Rain Bird 12MR196). Nous pompons l'eau dans le canal EDF.

Après avoir mis le système quasi à nu, bouché les trous sur les tuyaux, réduit le nombre de tuyères, .... l'installation fonctionne parfaitement.
Fonctionnait je devrais dire car ce matin j'ai une des 4 zones qui ne monte plus. Les tuyères sortent à moitié et c'est tout. Si je tire sur la tête d'une le système démarre et arrose correctement.

J'ai refais le tour des tuyères une a une et visiblement rien de spécial à signaler. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet arrêt soudain et que sur une zone ?

Par avance merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
arroser
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'aide sur arrosage intégré qui vient de s'arrêter

Message par arroser »

une fuite qui ferait chuter la pression ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »