Besoin d'aide sur arrosage intégré qui vient de s'arrêter
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Besoin d'aide sur arrosage intégré qui vient de s'arrêter
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai lu beaucoup de sujets, et vous avez l'air de savoir pas mal de chose et peut-être allez-vous pouvoir m'aider.
Je viens de refaire tout l'arrosage automatique de la maison, confinement oblige
. Le système était out depuis 8 ans. J'ai donc tout changé, les tuyères (Rain Bird 3504), la pompe Raco Expert 58074, et 4 électrovannes neuves 2 pour le gazon, une au potager et une pour la haie de cyprès (Rain Bird 12MR196). Nous pompons l'eau dans le canal EDF.
Après avoir mis le système quasi à nu, bouché les trous sur les tuyaux, réduit le nombre de tuyères, .... l'installation fonctionne parfaitement.
Fonctionnait je devrais dire car ce matin j'ai une des 4 zones qui ne monte plus. Les tuyères sortent à moitié et c'est tout. Si je tire sur la tête d'une le système démarre et arrose correctement.
J'ai refais le tour des tuyères une a une et visiblement rien de spécial à signaler. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet arrêt soudain et que sur une zone ?
Par avance merci de m'éclairer
Je viens vers vous car j'ai lu beaucoup de sujets, et vous avez l'air de savoir pas mal de chose et peut-être allez-vous pouvoir m'aider.
Je viens de refaire tout l'arrosage automatique de la maison, confinement oblige

Après avoir mis le système quasi à nu, bouché les trous sur les tuyaux, réduit le nombre de tuyères, .... l'installation fonctionne parfaitement.
Fonctionnait je devrais dire car ce matin j'ai une des 4 zones qui ne monte plus. Les tuyères sortent à moitié et c'est tout. Si je tire sur la tête d'une le système démarre et arrose correctement.
J'ai refais le tour des tuyères une a une et visiblement rien de spécial à signaler. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet arrêt soudain et que sur une zone ?
Par avance merci de m'éclairer
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Besoin d'aide sur arrosage intégré qui vient de s'arrêter
une fuite qui ferait chuter la pression ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)