Besoin d'aide sur arrosage intégré qui vient de s'arrêter
Publié : lun. 04 mai 2020 16:34
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai lu beaucoup de sujets, et vous avez l'air de savoir pas mal de chose et peut-être allez-vous pouvoir m'aider.
Je viens de refaire tout l'arrosage automatique de la maison, confinement oblige
. Le système était out depuis 8 ans. J'ai donc tout changé, les tuyères (Rain Bird 3504), la pompe Raco Expert 58074, et 4 électrovannes neuves 2 pour le gazon, une au potager et une pour la haie de cyprès (Rain Bird 12MR196). Nous pompons l'eau dans le canal EDF.
Après avoir mis le système quasi à nu, bouché les trous sur les tuyaux, réduit le nombre de tuyères, .... l'installation fonctionne parfaitement.
Fonctionnait je devrais dire car ce matin j'ai une des 4 zones qui ne monte plus. Les tuyères sortent à moitié et c'est tout. Si je tire sur la tête d'une le système démarre et arrose correctement.
J'ai refais le tour des tuyères une a une et visiblement rien de spécial à signaler. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet arrêt soudain et que sur une zone ?
Par avance merci de m'éclairer
Je viens vers vous car j'ai lu beaucoup de sujets, et vous avez l'air de savoir pas mal de chose et peut-être allez-vous pouvoir m'aider.
Je viens de refaire tout l'arrosage automatique de la maison, confinement oblige

Après avoir mis le système quasi à nu, bouché les trous sur les tuyaux, réduit le nombre de tuyères, .... l'installation fonctionne parfaitement.
Fonctionnait je devrais dire car ce matin j'ai une des 4 zones qui ne monte plus. Les tuyères sortent à moitié et c'est tout. Si je tire sur la tête d'une le système démarre et arrose correctement.
J'ai refais le tour des tuyères une a une et visiblement rien de spécial à signaler. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet arrêt soudain et que sur une zone ?
Par avance merci de m'éclairer