Arbuste feuille pourpre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Arbuste feuille pourpre
Bonjour,
Savez vous quel est cet arbuste ? Ses feuilles sont pourpres et les fleurs fleurissent actuellement.
Je vous remercie par avance !
Savez vous quel est cet arbuste ? Ses feuilles sont pourpres et les fleurs fleurissent actuellement.
Je vous remercie par avance !
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Arbuste feuille pourpre
bonsoir babylockk
un fustet je crois
Cotinus coggygria
arbre à perruques!
un fustet je crois
Cotinus coggygria
arbre à perruques!
-
- Graine de timide
Bonjour !
Merci pour votre réponse rapide et sans doute exacte !! Ca y ressemble bien !
Cependant sur google image, on voit comme des touffes au dessus de l'arbre. Dans ma region, ces arbustes ne font pas (encore ?) cela. Est cela qu'on apelle "perruques"?
Merci pour votre réponse rapide et sans doute exacte !! Ca y ressemble bien !
Cependant sur google image, on voit comme des touffes au dessus de l'arbre. Dans ma region, ces arbustes ne font pas (encore ?) cela. Est cela qu'on apelle "perruques"?
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
attendre l'été pour la perruque (développement de la fleur après fécondation)
- jaberwak
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Pareil que Perebelle.
Sans doute le 'Royal Purple'
Pareil que Perebelle.
Sans doute le 'Royal Purple'
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)