Lupins !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Fée-Gaf
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 20 avr. 2005 15:19
Localisation : Oise

Lupins !!

Message par Fée-Gaf »

On m'a donné des graines de lupins , dois-je les semer directement en terre , ou faire un semis avant ???
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Hello Fée-gaff et tout le monde!! :)
En ce qui me concerne je suis un peu décue par mon semis de lupins, j'ai semé il y a environ 40 jours en serre, les semis ont bien poussé, jus'qu'à 3 feuilles (caractéristiques des lupins), mais depuis qu'ils sont en terre, ils végètent, et les ptites feuilles sont à moitié rognées, alors qu'il était dit sur le paquet de graines "pour une floraison dès juillet... :|J'ai beau mettre de l'engrais croissance, bof bof... Alors je ne saurais pas trop te conseiller, en semis ça marche, mais dès qu'ils sont en terre, ça doit être la fête aux limaces et autres bestioles qui adorent les jeunes pousses....
Enfin bonjour les promesses des marchands de graines, ça m'étonnerait bien que j'ai des lupins en juillet, ou même en août! :evil:
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

lupins

Message par lantana »

normalement les semis de lupin se font en place, ils n'aiment pas être déplacés. Une fois qu'on en a un, ils se resèment tous seuls, pas forcèment là où on les attend.
Avatar de l’utilisateur
thyca
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 24 mars 2005 23:35
Localisation : bourgogne (89)

Message par thyca »

Ma mère m'a donné des graines de lupins l'été dernier.
J'ai tout semé à la "va-vite" dans une bordure pleine de cailloux et j'ai arrosé quelques temps. Ca a germé de partout mais ils sont restés tout petits et certains sont morts cet hiver. Les autres ont repris du poil de la bête depuis Mars et poussent plutôt bien. Mais ils restent tout de même frêles et peu étoffés (manque de bonne terre peut-être ?.... Celui de ma mère est déjà énorme à cette époque de l'année mais elle l'a depuis de nombreuses années.
Espérons tout de même une petite fleur pour cet été !!!

a+
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

chez moi les lupins se resement tous seuls les 2 premières années ils ne sont pas bie gros ensuite il sdeviennent enormes mais au bout de 4-5 ans ils ne font plus de fleurs.
sinon ceux qui se sont resemés tous seuls aussi sonttous petis pou l'instant patience.
bonne jounrée
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

chez moi les lupins se resement tous seuls les 2 premières années ils ne sont pas bie gros ensuite il sdeviennent enormes mais au bout de 4-5 ans ils ne font plus de fleurs.
sinon ceux qui se sont resemés tous seuls aussi sonttous petis pou l'instant patience.
bonne jounrée
Avatar de l’utilisateur
thyca
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 24 mars 2005 23:35
Localisation : bourgogne (89)

Message par thyca »

T'as raison Joli môme .... Patience est le mot juste !
Mais bon sang, que c'est long à pousser parfois !

Alors patience à toutes et à tous et pourvu qu'elle soit récompensée !!

a +
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »