Bébés oeillets de poête ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Francis41
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 août 2018 11:48
Région : Pays de la Loire

Bébés oeillets de poête ?

Message par Francis41 »

Bonjour, j'ai la chance d'avoir 2/3 pieds d'oeillets de poête....je crois que c'est leur nom commun (?) Superbement fleuris en ce moment.
Mais au pied, et même tout autour de l'un d'eux, j'ai plein de petites pousses, comme celles que je montre en gros plan.
Seraient-ce des nouvelles pousses, le pied pourrait-il s'élargir de cette façon ?
Je demande avant de regretter d'avoir retiré ces petites pousses.
Merci si on peut me renseigner...bonne journée.
20200508_133102_resized.jpg
20200508_133116_resized.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Bébés oeillets de poête ?

Message par ancolie03 »

bon déjà ce n'est pas des œillets de poètes :D
je pense plutôt a des œillets deltoïdes et oui les petits sont bien des bébés ,ça se ressème bien
Francis41
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 août 2018 11:48
Région : Pays de la Loire

Re: Bébés oeillets de poête ?

Message par Francis41 »

Merci ancolie, doublement, pour me confirmer que j'ai bien une nursery , une nursery d'oeillets delotoïdes...c'est moins poètique mais ils sont beaux quand même !
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Bébés oeillets de poête ?

Message par ancolie03 »

juin 017.JPG


voici des oeillets de poête
juin 031.JPG
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »