Kalanchoé
Kalanchoé
Mon amie m'a offert un kalanchoé, je l'ai mis à l'extérieur, ayant lu qu'il aimait le soleil! Depuis, ses fleurs ont toutes sèché et le bout des tiges commencent à fâner...
Que puis je faire pour le sauver? Je l'ai rempoté pour voir s'il y avait un résultat mais rien! Il dépérit!
Merci d'avance pour vos conseils.
Maëva
Que puis je faire pour le sauver? Je l'ai rempoté pour voir s'il y avait un résultat mais rien! Il dépérit!

Merci d'avance pour vos conseils.
Maëva
-
- Fruit de la jacasse
Kalanchoé
je n'ai jamais mis le mien dehors,je l'ai dedans en hiver, dans la véranda
à la belle saison. Il a failli crever, je pense de pourriture, de l'eau était restée dans la coupelle, la tige centrale est devenue marron.Je l'ai arraché, j'ai fait une bouture avec la partie saine restante et quelques mois plus tard il était aussi gros que le pied mère.Regarde bien comment le tien évolue.
à la belle saison. Il a failli crever, je pense de pourriture, de l'eau était restée dans la coupelle, la tige centrale est devenue marron.Je l'ai arraché, j'ai fait une bouture avec la partie saine restante et quelques mois plus tard il était aussi gros que le pied mère.Regarde bien comment le tien évolue.
Bonsoir Maeva,
si tu as des feuilles encore vertes sur une tige de ta plante, tu peux faire effectivemet faire facilement des boutures, en fait, s'il y a émission de radicelles à l'intersection : feuille, tige, il suffit de couper sous l'intersection en préservant les radicelles et tu replantes dans un pot.
Le mien, mal entretenu, n'était plus que des tiges dénudées avec, en haut,
qques feuilles heureusement fournies en radicelles, j'en ai replanté plusieurs dans un autre pot, et maintenant j'ai une belle plante touffue, cette plante a l'avantage, comme bcp de ce type, de reprendre très facilement,
bonne "rénovation"
si tu as des feuilles encore vertes sur une tige de ta plante, tu peux faire effectivemet faire facilement des boutures, en fait, s'il y a émission de radicelles à l'intersection : feuille, tige, il suffit de couper sous l'intersection en préservant les radicelles et tu replantes dans un pot.
Le mien, mal entretenu, n'était plus que des tiges dénudées avec, en haut,
qques feuilles heureusement fournies en radicelles, j'en ai replanté plusieurs dans un autre pot, et maintenant j'ai une belle plante touffue, cette plante a l'avantage, comme bcp de ce type, de reprendre très facilement,
bonne "rénovation"

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Merci pour vos conseils, il n'y a pas de radicelles, selon moi, la tige centrale est trop "chargée"( il y a énormément de feuilles ) ça fait très serré! je vais tenter de faire des boutures, cela suffit il si j'utilise de l'hormone de croissance ou est ce mieux de placer les futures plantes dans l'eau afin qu'elles fassent des racines?
Encore mille merci
Maëva
Encore mille merci
Maëva