Qui a des idées pour mon jardin?
-
- Graine de timide
Qui a des idées pour mon jardin?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une petite maison de ville à Marseille, avec un petit jardin de 45M2 environ.
Je n'ai aucune connaissance en jardinage et je cherche des idées pour l'aménager. Je ne sais comment m'y prendre !
que dois-je voir ou faire en premier? 
Je viens de faire l'acquisition d'une petite maison de ville à Marseille, avec un petit jardin de 45M2 environ.

Je n'ai aucune connaissance en jardinage et je cherche des idées pour l'aménager. Je ne sais comment m'y prendre !

-
- Fruit de la jacasse
nouveau jardin
quelle est son exposition? A marseille, plein sud, tu as intérêt à prévoir du résistant.Terrain calcaire, je suppose?
-
- Graine de timide
Alors, j'avais une idée c'était de mettre des plaques de gazon, avec quelques pas japonais et y mettre un arbre.
Avec sur le coté des jardinieres. à l'interieur des fleurs qui tiennent toutes l'année et resistent au froid (ca existe!?)
Sinon pour la cloture autour du jardin qui est à peu près carré, je pensais mettre du lierre.
Qu'en pensez-vous?
Avec sur le coté des jardinieres. à l'interieur des fleurs qui tiennent toutes l'année et resistent au froid (ca existe!?)
Sinon pour la cloture autour du jardin qui est à peu près carré, je pensais mettre du lierre.
Qu'en pensez-vous?
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Bonjour!
...le chèvrefeuille....bof! moi je ne suis pas une fana! ça devient vite envahissant, tu vas passer ton temps à arracher des pousses dans tout le jardin et une fois bien acclimaté, il n'y a plus moyen de s'en débarrasser
En plus, en vieillissant, il sèche par dessous et ce n'est pas très esthétique (à mon goût!)
Mais c'est vrai qu'il sent bien bon
Quant au terrain calcaire, voilà ce que j'ai trouvé:
aubépine, baguenaudier, berberis, boule de neige, buis, cornouiller, genêt, genévrier, fusain, hibiscus, houx, kerria, rhus, seringat, sureau, symphorine, tamaris, troène.