Terre souillée

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Stephl
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 mai 2020 13:36
Région : Pays de la Loire

Terre souillée

Message par Stephl »

Bonjour
Je viens d'acheter un terrain. Je viens de me rendre compte que là où j'ai fait le potager il y avait plein de déchets enterrés (morceaux de fer, de métaux, morceaux de fibro). J'en ai enlevé beaucoup mais j'ai peur qu'il en reste.
Est-ce que je risque ma santé et celle de mes enfants à manger les légumes qui vont pousser à cet endroit ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Terre souillée

Message par ancolie03 »

j'ai eu le même problème dans mon terrain
une vraie décharge avec ferraille,des seaux de clous des bouteilles enterres entières et autres joyeusetés
après un bon nettoyage et quelques années j'en trouve encore et je ne suis pas malade avec mes légumes :D
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Terre souillée

Message par Jardinerobis »

Le vrai danger est avec les trucs en ide ,insecticides etc ,en poudre ou liquide et autres produits tres spécifiques, mais vos débris ont enrichi votre sol en sels mineraux ,plus qu'ils ne l'ont polué .
C'edt le danger physique qui existe ici de coupures ou autres blessures .
Ayez ,avec votre famille ,votre carnet de santé à jour ,vis à vis du tetanos qui tue encore en France ,une vingtaine de cas chaque année.
La carotte est réputée accumuler les "trucs en ide"
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »