Indoor/outdoor

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Indoor/outdoor

Message par Axl6789 »

Bonjour, j'aimerai mettre mes plantes d'intérieur a l'extérieur.
On trouve assez difficilement des infos sur les plantes d'intérieur a l'extérieur, comment les acclimater a cette belle saison. En principe après une saison dehors elles devraient en être que plus belle.
Ça a été le cas pour une aloe Véra toute petite qui végétait et après un été dehors... Incroyable évolution!
J'essaye de les sortir progressivement a l'ombre mais je n'ai pas vraiment d'endroit a l'ombre toute la journée et je dois faire des voyages dans tous les sens plusieurs fois par jour :evil:
Mon caféier qui devient vraiment imposant, croissance extrêmement facile, est bien abrité mais continue de prendre des "coups de soleil". Dans le pays d'où il vient il craint pas le soleil si?? Gré
Est-ce que je suis obligée d'en passer par des phases de coups de soleil, pertes de feuilles etc?
Je les hydrate beaucoup car évidement le substrat sèche très vite dehors. J'attends quelques jours avant de retenter, mais le résultat est pas terrible.
Ni les succulentes, ni les plantes vertes ne s'accomodent.

Quelles sont vos méthodes ?
Où les plantes sont elles?
Comment gérer l'arrosage?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »