Conifère Roux et perte des aiguilles
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Conifère Roux et perte des aiguilles
Bonsoir à tous !
J’ai un problème avec les conifères dans mon jardin. Pouvez vous m’aider ?
Il y a 2 ans, j’avais planté un sapin dans la jardin. Celui ci a vu une partie de ses aiguilles devenir rousses et tomber.
L’arbre s’est cassé et je l’ai remplacé par un petit plan d’épicéa il y a deux semaines. Je l’ai replanté au même endroit que le sapin. Quelques jours après celui ci voit ses aiguilles devenir rousses et un bon tiers sont tombées depuis.
Quelle est leur maladie ? Que puis je faire ?
Merci pour votre aide !
David
J’ai un problème avec les conifères dans mon jardin. Pouvez vous m’aider ?

Il y a 2 ans, j’avais planté un sapin dans la jardin. Celui ci a vu une partie de ses aiguilles devenir rousses et tomber.
L’arbre s’est cassé et je l’ai remplacé par un petit plan d’épicéa il y a deux semaines. Je l’ai replanté au même endroit que le sapin. Quelques jours après celui ci voit ses aiguilles devenir rousses et un bon tiers sont tombées depuis.
Quelle est leur maladie ? Que puis je faire ?
Merci pour votre aide !
David
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Conifère Roux et perte des aiguilles
Bonjour,
Je comprends votre embarras mais il vaudrait peut etre mieux demander a la jardinerie.
Maladie dans le sol ? Acariens ? Virus ? Bacterie.....
De toute facon il vaut mieux eviter de planter a l'endroit ou une plante est deja morte. Terre contaminee.
Je comprends votre embarras mais il vaudrait peut etre mieux demander a la jardinerie.
Maladie dans le sol ? Acariens ? Virus ? Bacterie.....
De toute facon il vaut mieux eviter de planter a l'endroit ou une plante est deja morte. Terre contaminee.
Nicole