Avis hortensia
Avis hortensia
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un hortensia que je souhaitai planter contre un mur 70% du temps à l'ombre.
Je vendeur m'a dit que c'est une plante d'intérieur ce que je n'ai pas compris pourquoi.
Je l'ai laissé deux jours chez moi près d'une fenêtre opaque et voici le résultat.
Savez-vous pourquoi c'est comme ça ? Et si je peux le planter dehors ?
Je souhaite en prendre 3-4 et les planter sur la longueur du mur.
Aussi qu'elle type de terre me conseiller vous ?
Merci de votre retour
je viens d'acheter un hortensia que je souhaitai planter contre un mur 70% du temps à l'ombre.
Je vendeur m'a dit que c'est une plante d'intérieur ce que je n'ai pas compris pourquoi.
Je l'ai laissé deux jours chez moi près d'une fenêtre opaque et voici le résultat.
Savez-vous pourquoi c'est comme ça ? Et si je peux le planter dehors ?
Je souhaite en prendre 3-4 et les planter sur la longueur du mur.
Aussi qu'elle type de terre me conseiller vous ?
Merci de votre retour
Newbie dans le jardinage

- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Avis hortensia
Ce que je sais d'expérience et d autres confirmeront c'est que souvent les plantes ont été forcées.
Dopées si vous préférez. Pour une floraison concentrée à un moment donné.
Après tout bonnement elles éclatent
Cela dit, plante d'ombre c'est tout relatif. Si l'hortensia trouve suffisamment d'eau ni trop ni trop peu, il est capable de tenir au soleil...
Ici je me demande si il n'a pas trop d'eau et je pense surtout qu'il est trop confiné.. Il a besoin d'air. Après s'être assuré que sa terre ne soit pas transformée en éponge , je le mettrai dehors à l'ombre, hors courant d'air et j'attendrai sa réaction.
Je reviens aux plantes forcées. Courant chez les bulbes en particulier. Mais j'avais acheté plusieurs hortensias en promotion peut-être.. Deux variétés. L'une à flanché. Les racines ne s'était absolument pas développée.. Pour le savoir il faut procéder à l'ouverture dangereuse de la motte et cela est déconseillé puisque votre hortensias en cours de floraison est en fragilité maximum.
Certaine jardinerie propose une garantie. N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux. Le mien qui n'avait pas de racines et fut probablement maintenu par une '' transfusion '' d'engrais m'a été remboursé.
Enfin, il ne faut jamais exclure une erreur de votre part. Nous sommes tous faillibles.
Et puis entre nous, virez le mur parce que je ne suis pas surpris que cet angle ne lui convienne pas.

Dopées si vous préférez. Pour une floraison concentrée à un moment donné.
Après tout bonnement elles éclatent
Cela dit, plante d'ombre c'est tout relatif. Si l'hortensia trouve suffisamment d'eau ni trop ni trop peu, il est capable de tenir au soleil...
Ici je me demande si il n'a pas trop d'eau et je pense surtout qu'il est trop confiné.. Il a besoin d'air. Après s'être assuré que sa terre ne soit pas transformée en éponge , je le mettrai dehors à l'ombre, hors courant d'air et j'attendrai sa réaction.
Je reviens aux plantes forcées. Courant chez les bulbes en particulier. Mais j'avais acheté plusieurs hortensias en promotion peut-être.. Deux variétés. L'une à flanché. Les racines ne s'était absolument pas développée.. Pour le savoir il faut procéder à l'ouverture dangereuse de la motte et cela est déconseillé puisque votre hortensias en cours de floraison est en fragilité maximum.
Certaine jardinerie propose une garantie. N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux. Le mien qui n'avait pas de racines et fut probablement maintenu par une '' transfusion '' d'engrais m'a été remboursé.
Enfin, il ne faut jamais exclure une erreur de votre part. Nous sommes tous faillibles.
Et puis entre nous, virez le mur parce que je ne suis pas surpris que cet angle ne lui convienne pas.

Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Justement j'ai acheté cette plante en promo.
Je viens de la mettre en extérieur sur un balcon. Si ça ne donne rien d'ici demain ça sera un échec et je n'achèterais pas les autres plantes.
Merci pour l'info concernant les plantes forcées, je n'ai jamais pensé à ça et surtout cela pousse à un achat facile quand la plante est si belle
Merci du retour.
Je viens de la mettre en extérieur sur un balcon. Si ça ne donne rien d'ici demain ça sera un échec et je n'achèterais pas les autres plantes.
Merci pour l'info concernant les plantes forcées, je n'ai jamais pensé à ça et surtout cela pousse à un achat facile quand la plante est si belle

Merci du retour.
Newbie dans le jardinage

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Daniel a bien explique les choses mais j'ai l'impression qu'il a soif....ou trop chaud....
Et le mur?, c'est a l'interieur ?
Et le mur?, c'est a l'interieur ?

Nicole
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Le forçage, c'est récurant
. Pourtant, cette année la fête des mères est plus tardive.
Même avis que @Nicole37n. Il lui faut de l'eau.
Pour la terre, rien de particulier, sauf si c'est un sol à tendance sec. La terre dite de bruyère est inutile pour l'hortensia.
Le forçage, c'est récurant

Même avis que @Nicole37n. Il lui faut de l'eau.
Pour la terre, rien de particulier, sauf si c'est un sol à tendance sec. La terre dite de bruyère est inutile pour l'hortensia.
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Le balcon ne me paraît pas non plus la meilleure infirmerie. Il lui faudrait idéalement un environnement végétal très aéré. Qui maintienne une ambiance végétale et non minérale, laquelle renvoie chaleur et lumière, là où on ne les attend pas..
Manque d'eau ?
Il faudrait avoir la plante dans les mains. Pourtant les feuilles ne semblent pas fléchir. C'est pourquoi je ne pense pas à un manque d eau mais c'est un avis donné à distance.
Manque d'eau ?
Il faudrait avoir la plante dans les mains. Pourtant les feuilles ne semblent pas fléchir. C'est pourquoi je ne pense pas à un manque d eau mais c'est un avis donné à distance.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le lun. 25 mai 2020 17:14, modifié 1 fois.
Humour :
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Les plantes juste achetées demande un passage à mi-ombre pdt 3-4 jrs pour d’endurcir un peu, c'est comme nous quand on veut faire bronzette après 6 mois à l'ombre 

Nicole