Ma pauvre Glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mefiete62
Bourgeon de bavard

Ma pauvre Glycine

Message par mefiete62 »

Bonjour à tous et pardon si ce sujet a déja été traité.
Il y 5 ans j'ai planté une jeune glycine sur ma terrasse plein sud.La deuxième année j'ai eu une fleur(super conten).L'année suivante plus rien et presque pas d 'évolution en taille mais l'apparition de tâches noires sur les branches partout. Plus du tout de progrès les deux autres années et toujours autant de tâches noires KesaKO :?: :?: :?: :?: :?: :?: Merci de votre aide
Salut tiot Biloute,A bientot.Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

glycine

Message par christianne »

A quoi ressemblent ces taches noires? Si tu les écrases, sont-elles "vivantes"? On dirait des cochenilles. ça ressemble à de petites "coques" noires collées au tronc et aux feuilles. traitement spécial cochenille. Ta glycine ne pousse plus peut-être parce qu'elle a faim. Elle a surement épuisé les nutriments de départ. Et puis si tu as mis de la terre calcaire mélangée à ton terreau, cela l'empêche de pousser. Mets de l'engrais géranium ou rosier et rajoute un peu de fer anti-chlorose si les feuilles st plutôt vert jaunatre et les nervures vertes.(voir mon message sur sol calcaire) A renouveler chaque année (engrais et éventuellement fer). Bon courage :)
mefiete62
Bourgeon de bavard

Message par mefiete62 »

Merci Christiane
les taches noires ne semblent pas être collées sur la tige mais plutot,comment dire :?: :?: ,faire partie de celle ci comme un peu une peau de panthère,tu vois ce que je veux dire :| :| .
Pour le sol je crois que tu as raison je vais y apporter fer et engrais.
Merci de ton aide
Salut tiot Biloute,A bientot.Mefiete62
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »