Jeune céanothe qui jaunit

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ColinMcCrash
Graine de timide
Région : Ile de France

Jeune céanothe qui jaunit

Message par ColinMcCrash »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire mes tout premiers pas de "jardinier" il y a peu en acquérant un Céanothe pour mon balcon. Mais aujourd'hui les feuilles jaunissent et deviennent cassantes... :(
Que faire ?

Un peu d'historique :
Céanothe "Skylark", planté dans un bac plastique drainant exposé au soleil (Sud Ouest).
Je l'ai trempé 20 min dans l'eau et défait les racines comme j'ai pu avant de le ttansvaser dans son nouveau bac, 3 fois plus grand que le pot d'origine et rempli de terreau pour "arbustes en bas".
Je l'ai ensuite arrosé.
J+7 : je l'ai arrosé à nouveau comme indiqué puisqu'un arrosage régulier est conseillé pour les céanothes.
Voyant qu'il jaunissait de plus en plus je l'ai ensuite arrosé 3 fois à J+8, J+9 et J+10 en me disant qu'il avait surement soif (environ 40cl d'eau du robinet à chaque fois, ayant reposé au moins 24h pour m'assurer que l'éventuel javel soit évaporée + température ambiante).
Maintenant à J+12 je constate qu'il a sérieusement jauni, les feuilles sont cassantes et tombes.
Est-ce que je lui aurais donné trop d'eau ? Mauvaise plantation ? Racines déjà pourries ??
Que puis-je faire ?
Annotation 2020-05-25 220903.jpg
Merci d'avance pour vos conseils !
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Re: Jeune céanothe qui jaunit

Message par BUGADE »

Ceanothus n'aime pas le calcaire.
L'eau d'arrosage est peut-être la cause de ce qui semble être une chlorose ferrique.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »