Terre infestée de larves

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
ctrc
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 03 mars 2008 18:50

Terre infestée de larves

Message par ctrc »

Bien le bonjour,

J'ai voulu commencer un bout de potager (4m*1m) le long d'un mur sur un sol de pelouse.
J'ai donc commencé à creuser et retourner la terre et enlever toute les racines à la main...
La tête dans la terre, je m'appercois qu'il y a beaucoup, même vraiment beaucoup de larves dans ma terre. (environ 2cm de long)
Sur un morceau de 50cm*50cm je trouve facilement une quinzaine de larves!!! :angryfire: Et a peine un vers de terre et un escargot qui essayent de survivent...
Je ne suis pas un expert mais là, ca me parait compliquer de commencer un potager dans ce nid a larve.

Voici la photo de ces bandits:
Image

Je compte planter du thym, du romarin, estragon, basilic et menthe.

Si vous avez des idées de comment s'en débarrasser, je suis preneur. :pmt:
Merci beaucoup!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Terre infestée de larves

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Ce sont des "vers gris", larves de tipules, gourmandes des racines de salades, vivant dans le gazon aussi.
Pour les aromatiques, je ne pense pas qu'elles les mangent.
Nicole
ctrc
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 03 mars 2008 18:50

Re: Terre infestée de larves

Message par ctrc »

Merci beaucoup pour l'info!
Je vais tester l'astuce, trouvée sur un autre site, qui consiste a laisser des pelures d'orange a environs 10 cm sous terre pour faire fuir les vers.
ctrc
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 03 mars 2008 18:50

Re: Terre infestée de larves

Message par ctrc »

Pas beaucoup de résultat pour l'instant... Cette technique n'a pas l;air très efficace.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »