Ajout du compost.
- Mourad2020
- Bourgeon de bavard
- Région : Maghreb
Ajout du compost.
Bonsoir,
J'ai quelques plantes âgées d'un an, je me demande s'il est possible de les donner du compost dans cette période .
Si oui, 1kg par plante est acceptable ?
Sachant qu'actuellement la température dans notre région est comprise entre 22°C et 28°C.
Merci et bonne soirée..
J'ai quelques plantes âgées d'un an, je me demande s'il est possible de les donner du compost dans cette période .
Si oui, 1kg par plante est acceptable ?
Sachant qu'actuellement la température dans notre région est comprise entre 22°C et 28°C.
Merci et bonne soirée..
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Ajout du compost.
Ben 1 kg de compost, tout dépend s'il est sec ou mouillé et des plantes à nourrir.
En principe sur plantes d'un an, çà ne va pas les déranger, sera moins efficace qu'il y a 2 mois mais çà ne fait pas de mal, (chez nous on dit c'est une réponse de Normand)
En principe sur plantes d'un an, çà ne va pas les déranger, sera moins efficace qu'il y a 2 mois mais çà ne fait pas de mal, (chez nous on dit c'est une réponse de Normand)
Nicole
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Encore que tout dépend de la nature du compost et de son état de maturité. Origine végétale équilibrée, déjections animales etc ? Quelles exigences nutritives du végétal auquel il est destiné? Quel qu'il soit, en placer 1 kg autour de végétaux d'un an en prenant soin de l'épandre en surface par sécurité ne fait prendre aucun risque.
- Mourad2020
- Bourgeon de bavard
- Région : Maghreb
Bonjour,
Mon sol est sableux, il n'est pas très riche , j'ai ajouté à l’automne précédent de l'engrais (origine animal) autour des plantes.
Je veux favoriser le développement des nouvelle plante en ajoutant ce compost... .
Merci pour vos réponses et remarques...
--Nicole37n a écrit :Ben 1 kg de compost, tout dépend s'il est sec ou mouillé et des plantes à nourrir.
En principe sur plantes d'un an, çà ne va pas les déranger, sera moins efficace qu'il y a 2 mois mais çà ne fait pas de mal
C'est un compost mûr, je vais l'acheter..nénesse 55 a écrit :Encore que tout dépend de la nature du compost et de son état de maturité. Origine végétale équilibrée, déjections animales etc ? Quelles exigences nutritives du végétal auquel il est destiné? Quel qu'il soit, en placer 1 kg autour de végétaux d'un an en prenant soin de l'épandre en surface par sécurité ne fait prendre aucun risque.
Mon sol est sableux, il n'est pas très riche , j'ai ajouté à l’automne précédent de l'engrais (origine animal) autour des plantes.
Je veux favoriser le développement des nouvelle plante en ajoutant ce compost... .
Merci pour vos réponses et remarques...

Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...