Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelle est cette plante ?
Bonjour,
J'ai trouvé cette plante dans mon jardin qui pousse au milieu d'autres semis de type prairie fleurie et je ne sais pas ce que c'est . Elle mesure 10 cm de haut et 8 cm de diamètre. Quelqu'un à une idée ?
Merci et bonne journée ! Yann
J'ai trouvé cette plante dans mon jardin qui pousse au milieu d'autres semis de type prairie fleurie et je ne sais pas ce que c'est . Elle mesure 10 cm de haut et 8 cm de diamètre. Quelqu'un à une idée ?
Merci et bonne journée ! Yann
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Quelle est cette plante ?
Bonjour
Ben je dirais un fuchsia à première vu
Ben je dirais un fuchsia à première vu
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
Bonjour,
Merci. C'est vrai que ça ressemble beaucoup. Mais je me demande un peu comment les graines seraient arrivées là ...
On verra ... je vous tiendrai au courant.
Yann
Merci. C'est vrai que ça ressemble beaucoup. Mais je me demande un peu comment les graines seraient arrivées là ...
On verra ... je vous tiendrai au courant.
Yann
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
les oiseaux tout simplement ; les baies de Fuchsia sont comestibles
Merci pour le renseignement. En fait, je pensais que c'était une plante adventice car il y en a beacoup sur mon parterre mais s'il y a un fuchsia chez mes voisins et une multitude de graine dans chaque baie ... alors rien d'étonnant !!
Kenavo.
Yann
Kenavo.
Yann
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Ça ressemble aussi à des feuilles de Clarkia elegans (j'en ai fait un semis cette année et les jeunes feuilles ressemblaient à ça).
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , pourquoi pas ;