Racine dans le potager...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Cartastic
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 mai 2020 3:38
Région : Belgique

Racine dans le potager...

Message par Cartastic »

Bonjour à tous

Je me suis lancé dans un potager de 8m², et je me retrouve avec des racines d'un ancien arbre coupé du voisin,diamètre allant de 1 à 2 cm,de mémoire je pense que c'était un sapin.
J'ai donc délimité le potager et scier toute racine autour à une profondeur de 25 cm,j'y ai placé des planches autour afin d'empêcher que les racines coupé autour pour protéger le potager.
J'ai lu qu'il faudrait rajouter du géotextile sur le sol aggrafé aux planches.
Qu'en pensez vous? Avec le géotextile, j'aurai donc 30 cm de terre/fumier en profondeur,est ce suffisant pour un potager? Et surtout pour y cultiver des potimarrons ?
J'ai un côté ou il n'y a pas de racine,dois je privilégier le côté racine pour des légumes pas trop gourmand en eau?
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Racine dans le potager...

Message par Jardinerobis »

Les racines d'un arbre mort ne seraient dangereuse que pour un autre arbre et encore.
Pour vos legumes ,potimarron ,pas de problème ,la décomposition des racines est un plus .
Je ne vois pas l'utilité du geotextile ,sauf goût pour les depenses inutiles.
Vous avez pensé au fumier ,c'est un point capital pour produire sain et en quantité.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »