Bananier en pot
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Bananier en pot
Bonjour, on m'a donné un pied de bananier à rempoter.
Cela fait 2 jours que je l'ai et les premières heures ses feuilles ont commencé à devenir tombantes et noires et là il est carrément fané.
Je l'ai beaucoup arrosé et dès le départ car on m'a dit que ça aimé beaucoup l'eau et il est exposé sur ma terrasse en plein soleil.
Pensez-vous qu'il soit en train de mourir, est-ce que c'est rattrapable ? Merci de votre retour
Cela fait 2 jours que je l'ai et les premières heures ses feuilles ont commencé à devenir tombantes et noires et là il est carrément fané.
Je l'ai beaucoup arrosé et dès le départ car on m'a dit que ça aimé beaucoup l'eau et il est exposé sur ma terrasse en plein soleil.
Pensez-vous qu'il soit en train de mourir, est-ce que c'est rattrapable ? Merci de votre retour
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Bananier en pot
Bonjour,
IL serait mieux à l'ombre pendant une quinzaine de jours pour mieux s'adapter.
IL serait mieux à l'ombre pendant une quinzaine de jours pour mieux s'adapter.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
peut-être même trois semaines dans l'ombrecharlottem63 a écrit : jeu. 28 mai 2020 12:50 Bonjour, on m'a donné un pied de bananier à rempoter.
il n'est certainement pas mourant, mais il pourrait l'être si vous ne faites rien
Localiser un portable par numéro est une application de suivi de position de votre telephone et vos enfants
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi acquis un bananier que j'ai rempoté, un Musa Basjoo.
Problème, il a pas mal souffert pendant le transport. Cependant ça semble surtout esthétique, il a l'air bien vivant
Ma question est: est-ce que je le laisse tranquille le temps qu'il s'acclimate, ou est-ceque je coupe tout de suite les feuilles abîmées?
Merci à vous
Une photo pour illustrer

J'ai moi aussi acquis un bananier que j'ai rempoté, un Musa Basjoo.
Problème, il a pas mal souffert pendant le transport. Cependant ça semble surtout esthétique, il a l'air bien vivant

Ma question est: est-ce que je le laisse tranquille le temps qu'il s'acclimate, ou est-ceque je coupe tout de suite les feuilles abîmées?
Merci à vous

Une photo pour illustrer

- David81
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Hello
Je pense que ton Musa va un peu stagner puis repartir.
De fortes chances que ses feuilles actuelles dépérissent peu à peu et qu'en parallèle de nouvelles arrivent.
Laisse les anciennes feuilles, ton bananier puisera dedans des nutriments.
Tu les couperas quand elles seront "sèches".
Arrose le sans engrais jusqu'Ã ce qu'il reparte.
Je pense que ton Musa va un peu stagner puis repartir.
De fortes chances que ses feuilles actuelles dépérissent peu à peu et qu'en parallèle de nouvelles arrivent.
Laisse les anciennes feuilles, ton bananier puisera dedans des nutriments.
Tu les couperas quand elles seront "sèches".
Arrose le sans engrais jusqu'Ã ce qu'il reparte.
Merci 

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
je pense que c'est bien rattrapable !