Spathiphyllum dans un étrange état...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lgteiss
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 02 juin 2020 11:46
Région : Suisse

Spathiphyllum dans un étrange état...

Message par Lgteiss »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum (et aussi novice dans le soin des plantes !) je viens chercher des conseils pour mon spathiphyllum.
Depuis quelques jours, une partie de la plante est complètement affaissée, les tiges sont molles et tombantes tandis que l'autre partie de la plante se porte comme un charme ! Voir photo ci-joint.
IMG_1594.jpeg
Niveau arrosage, j'attends environ deux semaines, le temps que le sol soit sec et que les feuilles piquent du nez avant de l'arroser. Lors du dernier arrosage, la semaine dernière, toutes les tiges commençaient à tomber et seulement la moitié de la plante s'est depuis relevée! Après deux jours, voyant qu'une partie de la plante restait affaissée, j'ai remis un peu d'eau de ce côté là mais je ne vois pas d'amélioration.. Je n'ose pas trop remettre de l'eau sachant que l'autre partie a l'air bien et que la plante a déja été arrosée (le sol est encore humide).

Ma plante est près d'une fenêtre mais exposée nord et sans soleil direct. Je la tourne de temps en temps pour que ce ne soit pas toujours le même côté orienté vers la fenêtre. J'ai également des billes d'argiles au fond du pot et j'enlève bien l'excédent d'eau dans le cache pot après chaque arrosage.

Si quelqu'un est familier avec cette situation ou aurait des conseils, je suis preneuse!

Merci beaucoup et bonne journée,

Lucille
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Spathiphyllum dans un étrange état...

Message par Wivine »

Bonsoir,

Parfois quand il y a trop d'attente ou qu'ils ont le feuillage qui retombe trop souvent, ils n'arrivent plus à se redresser...
Essaie de le rapprocher encore plus de la fenêtre, ça peut aider un peu. Si rien ne bouge alors je crains que ce soit fichu pour ce pied là. Il y aura d'autres pousses mais bon...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Lgteiss
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 02 juin 2020 11:46
Région : Suisse

Re: Spathiphyllum dans un étrange état...

Message par Lgteiss »

Merci pour ta réponse, je vais essayer de le mettre plus près de la fenêtre alors :-) et j'attendrai moins avant les prochains arrosages !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »