Rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Rhubarbe

Message par jardinet »

Bonjour à tous :) :soleil:
Je viens de faire une recherche sur le net pour savoir comment multiplier la rhubarbe et il dise de ne pas faire de nouveau pied avec celui que nous avons déja, il est préférable d'en acheter de nouveau en jardinerie afin d'éviter les maladies.
Es que c'est vrai :?: Moi cela fait plus de 10 ans que j'ai un pied qui ne me donne pas suffisamment à mon idée parce qu'il produit bien ,mais je suis trés gourmandes des tartes à la rhubarbe :fou:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
capitaine caverne
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : sam. 19 mars 2005 8:03
Région : Picardie
Localisation : oise proche chaumont en vexin

Message par capitaine caverne »

Bonjours,

Vu l'age de ta rhubarbe le pied doit etre bien gros, tu peus le diviser en toute securité. si ton pied est en bonne santé y a pas de raison mais ce n'es plus le bon moment je crois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

rhubarbe

Message par christianne »

C'est qui qui dit :oops: qu'on ne doit pas le multiplier! Une multinationale de l'agriculture. !!! Si ton plant est en forme tu peux le multiplier, ms pas maintenant, plutôt à l'automne ou au printemps
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

merci d'avoir répondu aussi vite a + Catherine :wink:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
Miraje
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 13 juin 2004 9:01
Localisation : Besancon 25

rhubarbe

Message par Miraje »

:D :P :lol: Coucou ! Bonjour à tous,

Moi, l'an dernier on m'a donné la moitié d'un gros et vieux pied de rhubarbe, à l'automne, que j'ai replanté chez moi, et il est énorme ! ce week end j'en ai fais une tarte, et je pense pouvoir en faire encore une dans 2 ou 3 jours, ça tombe bien tout le monde adore chez moi.
Surtout , il fait bien couper les fleurs dès quelles commencent, car elles "pompent" tout et il y a moins de feuilles. :balancoire:
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Justement moi des fleurs j'en ai jamais c'est pas normal ?
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
boyorouge
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 26 avr. 2005 12:24
Localisation : pas de calais

Message par boyorouge »

la rubarbe aime une terre riche, surtout en humus, ajoute à l'automne une bonne quantité de fumier ou d'humus, si ta rubarbe est trop près d'un arbre ou d'une haie, déplace la, (voir terre riche), surtout, elle doit etre dans un emplacement semi ombragé, voire ombragé
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

purin de rhubarbe

Message par christianne »

Faites du purin de rhubarbe avec les feuilles (insecticide pucerons artichaut, fèves..
MamMarius
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 05 mai 2005 5:43
Localisation : Belgique (Messancy)

Message par MamMarius »

Bonjour!

J'ai chez moi un pied e rhubarbe, que je voudrais bien diviser pour en avoir deux (donc plus de tartes et de compotes!) , mais comment faut-il faire? Le couper en deux simplement?? A un endroit en particulier? Avec quel outil?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Weaver
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:37
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'île de Guérande (44)

Message par Weaver »

MamMarius a écrit :Bonjour!

J'ai chez moi un pied e rhubarbe, que je voudrais bien diviser pour en avoir deux (donc plus de tartes et de compotes!) , mais comment faut-il faire? Le couper en deux simplement?? A un endroit en particulier? Avec quel outil?

Merci!
Comme le dit Christianne plus haut, la première chose à faire c'est de se hâter lentement en attendant l'automne pour le faire 8)
Un coup de pelle tranchante fera l'affaire. Sur une racine, au ras du coeur du pied principal.
"Un jardinier est toujours apprenti"
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour :) ,je vais atendre l'automne pour multiplier mon pied de rhubarbe
a bientôt amicalement Catherine :top:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

j'avais acheté 2 pieds de rhubarbe chez Lidl.....ils ont l'air morts....
Avatar de l’utilisateur
JVT
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 10:42
Région : Poitou Charentes
Localisation : Cognac/Charente/France

Message par JVT »

boyorouge a écrit :la rubarbe aime une terre riche, surtout en humus, ajoute à l'automne une bonne quantité de fumier ou d'humus, si ta rubarbe est trop près d'un arbre ou d'une haie, déplace la, (voir terre riche), surtout, elle doit etre dans un emplacement semi ombragé, voire ombragé
:?: J'ai récupéré de la graine de rhubarbe, on séme quand ? avril, mai ?
(Il ne doit pas y avoir que la division de pied pour obtenir de nouveaux plants?)
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

J'ai vu en multiplier bien plus tard sans déterrer le pied mère en prennant des éclats autour de le couche.
De bon arrosages et un important paillage, les pieds sont repartit sans problèmes.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »