Nuisible ou utile ?
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Nuisible ou utile ?
Bonjour,
J'ai constaté, aujourd'hui, de nombreuses "larves" qui me sont inconnues et très présentes dans une de mes jardinières. Plus précisément sur un Sedum et sur des pousses de salades.
Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit ?
J'ai constaté, aujourd'hui, de nombreuses "larves" qui me sont inconnues et très présentes dans une de mes jardinières. Plus précisément sur un Sedum et sur des pousses de salades.
Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit ?
-
- Graine de timide
Re: Nuisible ou utile ?
Ce serait plausible, j'ai des syrphes qui apprécient mes plantations... J'espère que c'est bien ça (au vu du nombre de pucerons qui ont également colonisé mes jardinières... Merci de votre aide.
-
- Graine de timide
Bon, finalement, ce ne sont pas des larves de syrphes.... mais je ne sais toujours pas de ce dont il s'agit
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonjour, je peux te donner le nom anglais mais je n'ai pas trouvé une traduction. Lacewing (lit. aile de dentelle). Latin Chrysopa ou Chrysoperia. On attendra le nom français ensemble 

-
- Graine de timide
Merci 

-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonjour, ça semble bien être la larve de Chrysoperla, en français chrysope. Très utile contre les pucerons, en aucun cas nuisible, cet insecte se vend pour la lutte biologique.