Quelles fleurs pour ma ville ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cranavis
Graine de timide
Région : Aquitaine

Quelles fleurs pour ma ville ?

Message par cranavis »

Bonjour.

J'ai envie de planter des graines sur les chemins que j'emprunte régulièrement. Histoire d'avoir une vue plus gaie de mon environnement. Je suis en ville, avec plein de zone d'herbe accessibles.

Sachant que je ne pourrais pas m'en occupér, que je pourrais juste semer, si possible à la main, à la volée, quelle fleurs seraient suseptible d'être semées en cette saison pour fleurir très prochaiement ?

Il me faudrait 3 ensoleillement :
- Plein soleil
- Demi ombre.
- ombre.

Commençons par les fleur de cette saison.
Rien que des marguerittes ce serait déjà bien.

Merci, bonne journée.
Cranavis
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Quelles fleurs pour ma ville ?

Message par Masa »

Bonjour.
Légalement, je ne suis pas sûr que ce soit possible, non seulement au niveau de la municipalité, mais aussi au niveau flores sauvages. Ensuite, n'est-ce pas trop tard pour semer ?
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: Quelles fleurs pour ma ville ?

Message par chiru »

Bonjour

C'est à dire les zones enherber de la ville ne sont pas entretenues par le service espaces vert ??? Tonte
Des photos aurait été bien pour voir le cadre

Ensuite si c'est des zones enherber semer des graines comme ça à la volée peu de chance que cela leve car il faut préparer le terrain

Ensuite pour ce genre de projet il faut semer une jachère fleurie un mélange de fleur mais comme je disais il faut préparer le terrain et comme dit Masa à cette periode ça commence à faire tard
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »