Perilla ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Perilla ?
Bonjour à vous,
Je sollicite votre aide pour identifier une plante je ne suis pas du tout sur de ce que c'est mais je pense après quelques recherches que cette plante serait de la famille des perillas, de Corée du Sud notamment qu'on appel (Kkaennip).
A- Une courte description écrite indiquant
1- La plante à été planté par l'ancienne locataire dans des grand espaces de culture en forme de rectangle devant la maison
2- Les dimensions de la plante : la plante à l'heure actuelle fait environ 3 cm de haut et 3 cm de large. (l'ancienne locataire l'aurait planté environ le mois dernier)
3- Je n'ai jamais vu vraiment cette forme de feuille.
Voici les photos que j'ai prises, je suis désolé je suis loin d'être un expert.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Je sollicite votre aide pour identifier une plante je ne suis pas du tout sur de ce que c'est mais je pense après quelques recherches que cette plante serait de la famille des perillas, de Corée du Sud notamment qu'on appel (Kkaennip).
A- Une courte description écrite indiquant
1- La plante à été planté par l'ancienne locataire dans des grand espaces de culture en forme de rectangle devant la maison
2- Les dimensions de la plante : la plante à l'heure actuelle fait environ 3 cm de haut et 3 cm de large. (l'ancienne locataire l'aurait planté environ le mois dernier)
3- Je n'ai jamais vu vraiment cette forme de feuille.
Voici les photos que j'ai prises, je suis désolé je suis loin d'être un expert.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Perilla ?
Bonsoir
Ce n'est pas le Perilla. Peut-être les laitues. Dans la 3ième photo il y a aussi de Cardamine hirsutus et Oxalis.

Merci bien, en fait l'ancienne propriétaire en a bien planté (Perilla) je ne comprend pas pourquoi je ne vois rien 
Est il possible de récupérer des graines qui n'auraient pas germer dans la terre ?
(Excuser la stupidité de ma question) je ne connais vraiment rien aux mondes des plantes.
Cordialement

Est il possible de récupérer des graines qui n'auraient pas germer dans la terre ?
(Excuser la stupidité de ma question) je ne connais vraiment rien aux mondes des plantes.
Cordialement
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonjour, la question n'est pas stupide du tout
Les graines des mauvaises herbes restent (très) active dans la terre pendant les décennies, donc pourquoi pas les autres? Pour être certain d'en avoir l'année prochaine, je garderai des graines de ma seule plante et je te les enverrai.

Bonjour à tous,
Merci encore pour toutes ces informations.
Bizarrement je pense qu'une graine à germé par erreur de le pot de géranium
Je pense que cette fois ci, c'est de la Perilla, pouvez vous confirmer s'il vous plaît ?

Merci encore pour toutes ces informations.
Bizarrement je pense qu'une graine à germé par erreur de le pot de géranium

Je pense que cette fois ci, c'est de la Perilla, pouvez vous confirmer s'il vous plaît ?

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ce n'est pas encore de la périlla.
La 1ere feuille/cotylédon est plus ronde et les autres feuilles différentes.
La 1ere feuille/cotylédon est plus ronde et les autres feuilles différentes.
Nicole