Yucca trop haut

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
test2002
Graine de timide

Yucca trop haut

Message par test2002 »

Bonjour,
J'ai 2 yuccas que j'ai récupéré aprÚs l'abandon de leur propriétaire respectif (syndrome chien & chat des départ en vacances?).

- L'un a une hauteur trop importante pour chez moi, j'aimerais donc le rĂ©duire. Mais je ne sais comment faire pour "l'Ă©tĂȘter"
- L'autre a une hauteur correcte, mais Ă  juste une petite "tĂȘte" sur un tronc tout long et trop fin, j'aimerais donc savoir s'il est possible de faire repartir des feuilles Ă  un niveau plus bas (Ă  mi-tronc) sans pour autant lui couper la tĂȘte.

Merci d'avance
Pascal G.

Message par Pascal G. »

Pour le grand yucca qui est trop haut, il est tout a fait possible de lui couper certains troncs devenus trop grand... L'essentiel Ă©tant qu'il en ait d'autres avec des feuilles... Dans ce cas, plusieurs pousses sortiront lĂ  oĂč il est coupĂ©, cela le ramifie au passage...
test2002
Graine de timide

Message par test2002 »

merci Pascal
Robin Master
Graine de timide

Message par Robin Master »

pense aussi a recouvrir la surface de la partie que tu as coupée avec de la cire ou du cicatrisant pour arbre fruitier fait tres bien l'affaire
Besoin de verdure
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »