Début Mildiou ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Début Mildiou ?
Bonjour à tous débutants au jardin, il pleut pas mal et je croit que me tomate on le mildiou je joins une photo , pourier vous m éclairer et même dir quoi faire si c est sa. Merci d avance
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Début Milidiou ?
Une bactériose peut-être mais pas encore le mildiou, une pulvé de B Bordelaise peut empêcher le développement.
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
Re: Début Mildiou ?
Bonjour es merci , rien de grave?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Non rien d'inquiétant pour l'instant ! Les feuilles des tomates, en particuliers les premières restent rarement vertes tout au long la saisons, brunissement ou jaunissement parfaitement normal !
oui tu peux pulvériser de la bouillie bordelaise (bon j'avoue que moi même la bouillie bordelaise j'ai arrêté ca reste du cuivre) mais oui tu peux.
En cas d'attaque tu as le purin d'ail et bicarbonate
Et pour prévenir, en guise d'alternatif à la bouillie, le purin de prêle et aussi le bicarbonate de de soude en pulvérisation lors des périodes à fort risque (avec un mouillant style savon noir / huile pour éviter le lessivage par la pluie).
oui tu peux pulvériser de la bouillie bordelaise (bon j'avoue que moi même la bouillie bordelaise j'ai arrêté ca reste du cuivre) mais oui tu peux.
En cas d'attaque tu as le purin d'ail et bicarbonate
Et pour prévenir, en guise d'alternatif à la bouillie, le purin de prêle et aussi le bicarbonate de de soude en pulvérisation lors des périodes à fort risque (avec un mouillant style savon noir / huile pour éviter le lessivage par la pluie).
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

-
- Bourgeon de bavard
Merci pour votre réponse j’ai couper les feuilles qui touche le sol et celle abimer