Pucerons ciboulette
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Pucerons ciboulette
Bonjour à tous,
J'ai découvert plein de petites bêtes noires sur ma ciboulette, elle en est infestée ! Je pense que c'est des pucerons.
J'ai tout coupé il y a moins de 2 semaines et yen avait aucun. Je sais pas comment ils sont arrivés là ...
J'ai vu que l'on pouvait mettre du marc à café au pied, ou vaporiser du vinaigre blanc mais ça n'a rien fait.
Que me conseillez vous pour les faire partir ?
Merci d'avance !
J'ai découvert plein de petites bêtes noires sur ma ciboulette, elle en est infestée ! Je pense que c'est des pucerons.
J'ai tout coupé il y a moins de 2 semaines et yen avait aucun. Je sais pas comment ils sont arrivés là ...
J'ai vu que l'on pouvait mettre du marc à café au pied, ou vaporiser du vinaigre blanc mais ça n'a rien fait.
Que me conseillez vous pour les faire partir ?
Merci d'avance !
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Pucerons ciboulette
j'enlèverai à la main, avec un petit mouchoirs papiers par ex, et puis une petite douche....
si vous voulez pouvoir vous en servir en cuisine vous ne pouvez pas y mettre du produit dessus.
si vous voulez pouvoir vous en servir en cuisine vous ne pouvez pas y mettre du produit dessus.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Graine de timide
D'acc, vous pensez que ça suffit de les enlever directement, ils ne reviendront pas ?
J'espère qu'il n'y a pas de nid ou larves
J'espère qu'il n'y a pas de nid ou larves
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Infestée est un bien grand mot au regard de la photo.
Marc de café et vinaigre blanc, jamais entendu parlé.
Christelle est de bon conseil.
Et avant toute consommation, bien laver la ciboulette, pour rassurer et avoir un produit propre
Au moins tu auras une ciboulette saine sans produit phytosanitaire même s’il y a eu quelques pucerons.

Marc de café et vinaigre blanc, jamais entendu parlé.
Christelle est de bon conseil.
Et avant toute consommation, bien laver la ciboulette, pour rassurer et avoir un produit propre

Au moins tu auras une ciboulette saine sans produit phytosanitaire même s’il y a eu quelques pucerons.

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin