Récolter les graines de laitues à couper
Récolter les graines de laitues à couper
Bonjour,
J’ai semé des laitues à couper dont je cueille les feuilles ces dernières semaines. Je suis débutant et cette année c'est la première fois que je jardine.
Que dois-je faire si je souhaite récupérer les graines? Faut-il que je j’arrête de cueillir les feuilles sur quelques unes et les laisser monter en graines? Ou est-il trop tard, j’aurais dû ne pas y toucher? Ou encore est-il toujours possible de cueillir les feuilles jusqu’à ce qu’elles montent en graines?
Merci
J’ai semé des laitues à couper dont je cueille les feuilles ces dernières semaines. Je suis débutant et cette année c'est la première fois que je jardine.
Que dois-je faire si je souhaite récupérer les graines? Faut-il que je j’arrête de cueillir les feuilles sur quelques unes et les laisser monter en graines? Ou est-il trop tard, j’aurais dû ne pas y toucher? Ou encore est-il toujours possible de cueillir les feuilles jusqu’à ce qu’elles montent en graines?
Merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Récolter les graines de laitues à couper
Vous laissez monter en continuant à recolter les feuilles qui seront bientôt moins bonnes.personnellement j'appelle laitue à couper celle comme la reine de mai ,on coupe toute la salade d'un coup .et salade type feuille de chêne les salades dont on récolte seulement qq feuilles à la fois .
Merci pour votre réponse!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour bonjour
tu peux les laisser venir à graine et se ressemer naturellement.
Envahissement garanti, comme une "mauvaise herbe"...
tu peux les laisser venir à graine et se ressemer naturellement.
Envahissement garanti, comme une "mauvaise herbe"...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
On peut manger une salade ET récolter ses graines.
Il suffit de la couper pas trop bas, en laissant quelques feuilles qu'on peut récupérer de suite. A l'aisselle des feuilles des tiges se développeront, fleuriront et feront largement assez de graines.
Il suffit de la couper pas trop bas, en laissant quelques feuilles qu'on peut récupérer de suite. A l'aisselle des feuilles des tiges se développeront, fleuriront et feront largement assez de graines.