Récolter les graines de laitues à couper
Récolter les graines de laitues à couper
Bonjour,
J’ai semé des laitues à couper dont je cueille les feuilles ces dernières semaines. Je suis débutant et cette année c'est la première fois que je jardine.
Que dois-je faire si je souhaite récupérer les graines? Faut-il que je j’arrête de cueillir les feuilles sur quelques unes et les laisser monter en graines? Ou est-il trop tard, j’aurais dû ne pas y toucher? Ou encore est-il toujours possible de cueillir les feuilles jusqu’à ce qu’elles montent en graines?
Merci
J’ai semé des laitues à couper dont je cueille les feuilles ces dernières semaines. Je suis débutant et cette année c'est la première fois que je jardine.
Que dois-je faire si je souhaite récupérer les graines? Faut-il que je j’arrête de cueillir les feuilles sur quelques unes et les laisser monter en graines? Ou est-il trop tard, j’aurais dû ne pas y toucher? Ou encore est-il toujours possible de cueillir les feuilles jusqu’à ce qu’elles montent en graines?
Merci
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Récolter les graines de laitues à couper
Vous laissez monter en continuant à recolter les feuilles qui seront bientôt moins bonnes.personnellement j'appelle laitue à couper celle comme la reine de mai ,on coupe toute la salade d'un coup .et salade type feuille de chêne les salades dont on récolte seulement qq feuilles à la fois .
Merci pour votre réponse!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour bonjour
tu peux les laisser venir à graine et se ressemer naturellement.
Envahissement garanti, comme une "mauvaise herbe"...
tu peux les laisser venir à graine et se ressemer naturellement.
Envahissement garanti, comme une "mauvaise herbe"...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
On peut manger une salade ET récolter ses graines.