Quelle est cette fleur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Pingouinjardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Quelle est cette fleur
Bonsoir à tous,
J'avais planté au pied d'un rosier une plante couvre sol (dont j'ai perdu le nom).
Une jolie fleur est venue pousser malgré tout au milieu du couvre sol. Je ne sais plus si je l'avais planté auparavant ou si elle est arrivée là par le vent, ou les oiseaux ou autres.
Je vous joins 3 photos : Les feuilles qui sont grillées : C'est sûrement une fleur assez commune.
Quelle est cette fleur d'après vous ?
Merci d'avance.
Cordialement,
J'avais planté au pied d'un rosier une plante couvre sol (dont j'ai perdu le nom).
Une jolie fleur est venue pousser malgré tout au milieu du couvre sol. Je ne sais plus si je l'avais planté auparavant ou si elle est arrivée là par le vent, ou les oiseaux ou autres.
Je vous joins 3 photos : Les feuilles qui sont grillées : C'est sûrement une fleur assez commune.
Quelle est cette fleur d'après vous ?
Merci d'avance.
Cordialement,
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Quelle est cette fleur
Bonsoir
Je dirais tritelia laxa mais à confirmer
Je dirais tritelia laxa mais à confirmer
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
oui tritelia ou brodiaea, qui n a pas aimé la temperature de cuisson , elle aimerait un peu d ombre
- Pingouinjardinier
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Oui, c'est la grande sécheresse (3 années en suivant).
Il n'a pas plu depuis janvier 2020 et encore pas grand'chose.
Au vu des réponses, j'ai regardé ce qu'étaient ces 2 fleurs. Elle ressemble beaucoup à tritelia.
Merci pour les réponses. Donc, comme ces noms ne me disent rien du tout, je pense que ce n'est pas moi qui ai semé cela et donc, plutôt nos amis les oiseaux.
Cordialement,
Oui, c'est la grande sécheresse (3 années en suivant).
Il n'a pas plu depuis janvier 2020 et encore pas grand'chose.
Au vu des réponses, j'ai regardé ce qu'étaient ces 2 fleurs. Elle ressemble beaucoup à tritelia.
Merci pour les réponses. Donc, comme ces noms ne me disent rien du tout, je pense que ce n'est pas moi qui ai semé cela et donc, plutôt nos amis les oiseaux.
Cordialement,
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
Es-tu sûr de ne pas avoir planté des bulbes au moment où tu as installé ton couvre-sol ? Triteleia laxa (et pas Tritelia) fait partie des plantes à bulbe d'été.
Es-tu sûr de ne pas avoir planté des bulbes au moment où tu as installé ton couvre-sol ? Triteleia laxa (et pas Tritelia) fait partie des plantes à bulbe d'été.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Oui j'ai perdu un e en cours de routeINDY27 a écrit : ven. 26 juin 2020 10:45 Bonjour,
Cordialement David.
- Pingouinjardinier
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai planté aussi des bulbes.
Quand un bulbe dans une potée de fleurs est fané, au lieu de le jeter, je le remets en terre dans mes parterres.
Il est aussi possible que ce soit moi qui l'ai planté.
En tout cas merci de vis réponses.

Quand un bulbe dans une potée de fleurs est fané, au lieu de le jeter, je le remets en terre dans mes parterres.
Il est aussi possible que ce soit moi qui l'ai planté.
En tout cas merci de vis réponses.