Grimpante a fleurs étonnantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Grimpante a fleurs étonnantes
Hier soir, dîner au sein même d'un jardin botanique, il y avait une plante grimpante avec une fleur énorme, violette, panaché, on aurait vraiment dit du tissu, et a la base une espèce de boursouflure blanche
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Grimpante a fleurs étonnantes
Bonsoir,
C'est une aristoloche (Aristolochia macrophylla probablement). Ca couvre magnifiquement les murs (je trouve).
C'est une aristoloche (Aristolochia macrophylla probablement). Ca couvre magnifiquement les murs (je trouve).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Merci! Elle est vraiment spectaculaireWivine a écrit : sam. 27 juin 2020 20:58 C'est une aristoloche (Aristolochia macrophylla probablement). Ca couvre magnifiquement les murs (je trouve).

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'adore les aristoloches, autant pour leur feuillage que pour leurs fleurs. ^^
Je rectifie : c'est peut être bien Aristolochia gigantea, vu que c'était dans un jardin botanique, et au vu de la couleur des fleurs. Les deux se ressemblent assez.
Je rectifie : c'est peut être bien Aristolochia gigantea, vu que c'était dans un jardin botanique, et au vu de la couleur des fleurs. Les deux se ressemblent assez.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Je confirme gigantea si la fleur était énorme
Je confirme gigantea si la fleur était énorme
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/