Yucca Mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Adi68
Graine de timide
Région : Alsace

Yucca Mal en point

Message par Adi68 »

Bonjour Ă  tous,

Nouvelle sur le forum je viens concernant mon Yucca que j’ai depuis un peu plus d’un an.

Au dĂ©but nous l’avion mis dans le salon, mais cet hiver avec le plancher chauffant nous avons dĂ©cidĂ© de le mettre Ă  l’étage pour lui Ă©viter d’avoir trop chaud. Nous avions remarquĂ© que ses feuilles brunissaient et sĂ©chaient. Je les ai toutes enlevĂ© et il est reparti de plus belle. Seulement voilĂ  depuis quelques jours ses feuilles jaunissent et se ramollissent. Il est en train de dĂ©pĂ©rir Ă  vu d’Ɠil je ne sais pas quoi faire...

Concernant l’arrosage je lui donne de l’eau tous les 15 jours à peu prùs et j’attend bien que la terre soit bien sùche.

Voici de photos de ce pauvre Yucca. Pouvez vous m’aider à le faire reprendre ? Merci beaucoup 😊
PiĂšces jointes
297097E5-23FC-48B9-BCF3-572B625BCA48.jpeg
A89DB044-689F-45C6-9846-BA4B4CECA103.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes CÎte d'Azur

Re: Yucca Mal en point

Message par Wivine »

Bonjour,

Sans doute trop souvent de l'eau pour pas assez de lumiÚre. Le pot étant au sol la plante n'a pas accÚs à la lumiÚre qui lui faut.

Arrose moins souvent (le substrat doit ĂȘtre sec jusqu'au fond du pot) et surĂ©lĂšve la plante ou trouve lui une autre fenĂȘtre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Laurehirth
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Yucca Mal en point

Message par Laurehirth »

Salut !

Si j'ai bien compris, il était en bonne santé avant de se déplacer.
Si j'ai raison, étant donné qu'il s'agit trÚs certainement d'un Yucca Gigantea,
Et que ceux-ci vivent Ă  l'origine dans le Salvador,

Je pense que l'erreur était de le déplacer.
Vous avez eu de la chance, le plant est vigoureux !
Mais l'excÚs de chaleur ne fait pas partie de ses peurs. A moins de monter que le pot ne monte à 50-60°, ça ira.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »