Caladium qui ne va pas très bien ...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Caladium qui ne va pas très bien ...
Bonjour,
Voila mon problème : j'ai acheté, il y a quelques jours, un Caladium. Depuis, je respecte (au maximum) les consignes concernant cette plante ... le terreau est toujours humique mais pas détrempé (je ne l'ai pas arrosé depuis que je l'ai acheté) ; j'ai placé sous le pot, une sous-coupe avec des billes d'argile et de l'eau et j'ai un humidificateur ... cela afin d'assurer ses besoins en eau et en humidité.
Néanmoins, j'observe que depuis que je l'ai, les feuilles deviennent toutes molles, sèchent et deviennent marron ... et je ne sais pas du tout d'où cela peut venir ... peut-être d'un terreau mal adapté ...
Si quelqu'un peu m'aider, cela serait adorable car je n'ai pas envie de perdre cette plante que j'aime beaucoup.
Merci à vous pour votre aide.
Julie
Voila mon problème : j'ai acheté, il y a quelques jours, un Caladium. Depuis, je respecte (au maximum) les consignes concernant cette plante ... le terreau est toujours humique mais pas détrempé (je ne l'ai pas arrosé depuis que je l'ai acheté) ; j'ai placé sous le pot, une sous-coupe avec des billes d'argile et de l'eau et j'ai un humidificateur ... cela afin d'assurer ses besoins en eau et en humidité.
Néanmoins, j'observe que depuis que je l'ai, les feuilles deviennent toutes molles, sèchent et deviennent marron ... et je ne sais pas du tout d'où cela peut venir ... peut-être d'un terreau mal adapté ...
Si quelqu'un peu m'aider, cela serait adorable car je n'ai pas envie de perdre cette plante que j'aime beaucoup.
Merci à vous pour votre aide.
Julie
-
- Graine de timide
Re: Caladium qui ne va pas très bien ...
Personne pour m'aider ... ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Je ny connais pas grand chose en Caladium...
Tout ce que je peux dire c'est que ça me fait penser aux taches qui s'étendaient sur mon Begonia au tout début et elles étaient favorisées par un excès d'humidité sur le feuillage. Je ne peux pas garantir que c'est la même chose qui se produit sur ta plante, mais si tu l'as reçu par colis c'est bien possible.
Je ny connais pas grand chose en Caladium...
Tout ce que je peux dire c'est que ça me fait penser aux taches qui s'étendaient sur mon Begonia au tout début et elles étaient favorisées par un excès d'humidité sur le feuillage. Je ne peux pas garantir que c'est la même chose qui se produit sur ta plante, mais si tu l'as reçu par colis c'est bien possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Il est fort possible que cela soit du à l'humidité en excès (brumiseur).
J'ai retiré la plante de l'humidificateur et depuis cela va mieux
En tout cas, je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Un bon dimanche.
Julie
Je vous remercie pour votre retour.
Il est fort possible que cela soit du à l'humidité en excès (brumiseur).
J'ai retiré la plante de l'humidificateur et depuis cela va mieux

En tout cas, je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Un bon dimanche.
Julie