Figuier et saule crevette
Figuier et saule crevette
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouvelle et d'avance merci de m'excuser si je dis des aneries
J'ai deux soucis
Nous faisons construire une piscine dans notre mini jardin et mon figuier a été déterré et mis en pot vendredi. Depuis il dépérit. Ses feuilles sont devenues toutes molles et commencent meme à sécher. Pourtant je l'ai bien arroser tous les jours et hier je suis meme allée acheter un activateur pour plantes.
Nous avons également un saule crevettes qui a été déterré et mis de côté. il était superbe. Le jardinier voulait le jeter car il a très peu de racines mais nous avons refusé et l'avons fait replanter temporairement à un autre endroit du jardin, le temps des travaux. Le jardinier l'a fortement taillé (pas beau d'ailleurs) et nous a dit que ses chances de survie étaient de 10%. Aidez-moi ! que faire pour lui donner toutes ses chances ?
Merci beaucoup et bon weekend à vous
Je suis nouvelle et d'avance merci de m'excuser si je dis des aneries

J'ai deux soucis
Nous faisons construire une piscine dans notre mini jardin et mon figuier a été déterré et mis en pot vendredi. Depuis il dépérit. Ses feuilles sont devenues toutes molles et commencent meme à sécher. Pourtant je l'ai bien arroser tous les jours et hier je suis meme allée acheter un activateur pour plantes.
Nous avons également un saule crevettes qui a été déterré et mis de côté. il était superbe. Le jardinier voulait le jeter car il a très peu de racines mais nous avons refusé et l'avons fait replanter temporairement à un autre endroit du jardin, le temps des travaux. Le jardinier l'a fortement taillé (pas beau d'ailleurs) et nous a dit que ses chances de survie étaient de 10%. Aidez-moi ! que faire pour lui donner toutes ses chances ?
Merci beaucoup et bon weekend à vous
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Figuier et saule crevette
c'est pas trop l'époque pour déplacer des arbres ...ils étaient plantés depuis longtemps ?
il va falloir bien suivre l'arrosage cet été et croiser les doigts.
il va falloir bien suivre l'arrosage cet été et croiser les doigts.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Figuier et saule crevette
Bonjour,
Il faut encapuchonner dans un plastique transparent pour éviter l'évaporation, pdt 3 semaines au moins, pour les 2.
Pour le saule crevette, faire des boutures dans l'eau.
Pour le figuier, bouturer dans du terreau à l'étouffée.
Il faut encapuchonner dans un plastique transparent pour éviter l'évaporation, pdt 3 semaines au moins, pour les 2.
Pour le saule crevette, faire des boutures dans l'eau.
Pour le figuier, bouturer dans du terreau à l'étouffée.
Nicole