Dans le sous-bois
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Dans le sous-bois
Bonjour alors que je me promenais dans les bois j'ai vu cette étonnante plante.
1m10 au moins des très grandes feuilles à multiples folioles, brillantes, un gros bouton floral. l'identification en ligne propose moutarde blanche. Vu le contexte ça m'étonnerai.
Il faudrait que j'y repasse pour voir cette fleur!

1m10 au moins des très grandes feuilles à multiples folioles, brillantes, un gros bouton floral. l'identification en ligne propose moutarde blanche. Vu le contexte ça m'étonnerai.
Il faudrait que j'y repasse pour voir cette fleur!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Dans le sous-bois

Confondre une Berce avec une moutarde c'est embêtant ;

Mais c'est peut être une simple Berce sphondyle
-
- Bourgeon de bavard
Violent ce que peut faire la berce du caucase, apparemment ce serait plutôt la berce spondyle. J'ai regardé la feuille correspond mieux
- chiru
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Une berce commune on voit la tige violacée pubescente donc forte présomption que cela soit ça
Une berce commune on voit la tige violacée pubescente donc forte présomption que cela soit ça
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/