le nom de cette fleur .........
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
le nom de cette fleur .........
Bonjour. J'aimerais connaître le nom de cette plante aux fleurs bleues que je trouve dans mon jardin; Merci
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: le nom de cette fleur .........
Comme Singha.
Joli massif !
Joli massif !

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai lu sur internet que la vipérine est toxique ?????? Faut-il l'enlever ? ce serait dommage car cette fleur fait une belle touffe bleue
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Surtout si tu en broutes plus d'un ballot par jour...claton a écrit :...J'ai lu sur internet que la vipérine est toxique ??????

Et pour ses effets aphrodisiaques, il faut monter à deux balots...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade