plants replantés qui meurent...
- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
plants replantés qui meurent...
J'ai acheté des plants d'aubergine et concombre et courgette. 3 jours après (c'était mercredi dernier) je les ai mis dans mon potager. Et bien depuis les uns après les autres ils meurent... les feuilles deviennent toutes blanches puis tout rabougri puis plus rien...Qu'est ce qu'il se passe ? Merci de vos conseils, c'est mon premier potager...
-
- Graine de timide
Je pense que tu as mis en terre ces plants pendant
la période des saints de glace.
Ces légumes contiennent beaucoup d'eau, aussi les plants sont
également très riches en eau. Il suffit d'un petit coup de froid
et la plante dépérit.
Je ne repique en terre des plants d'aubergines, comcombre, courgette,
potiron et tomates que fin mai . . .
Si tu veux vraiement avoir de ces légumes, rachètes des plants
et attends un peu pour les mettre en terre. Les sortir la journée permet de
les habituer aux variations de température et de vent.
Les rentrer la nuit.
Bon courage
la période des saints de glace.
Ces légumes contiennent beaucoup d'eau, aussi les plants sont
également très riches en eau. Il suffit d'un petit coup de froid
et la plante dépérit.
Je ne repique en terre des plants d'aubergines, comcombre, courgette,
potiron et tomates que fin mai . . .
Si tu veux vraiement avoir de ces légumes, rachètes des plants
et attends un peu pour les mettre en terre. Les sortir la journée permet de
les habituer aux variations de température et de vent.
Les rentrer la nuit.
Bon courage
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Je n'ai mis mes plants de poivron, aubergine, céleri, concombre, basilic, ... et autres... qu'hier!
Ils attendaient depuis une quinzaine de jours sous les chassis de verre.
Et encore, je considère que j'ai pris certains risques dans mon coin de France où je ne risque pourtant plus le froid. Mais une averse de grêle est si vite arrivée!
Le ciel est resté tout noir à quelques kilomètres du rivage, mais l'orage n'est pas venu jusqu'ici; Merci les marais salants
Les marchands sont tellement contents de vendre 2 fois
Ils attendaient depuis une quinzaine de jours sous les chassis de verre.
Et encore, je considère que j'ai pris certains risques dans mon coin de France où je ne risque pourtant plus le froid. Mais une averse de grêle est si vite arrivée!
Le ciel est resté tout noir à quelques kilomètres du rivage, mais l'orage n'est pas venu jusqu'ici; Merci les marais salants

Les marchands sont tellement contents de vendre 2 fois

"Un jardinier est toujours apprenti"
-
- Graine de timide
Plants qui meurent
N'aurais tu pas des grosses larves blanches dans la terre ... ce sont des larves de hannetons très dévastatrices si elles sont nombreuses !
elles mangent la plante par la racine. La plante peut mourir en une journée.
elles mangent la plante par la racine. La plante peut mourir en une journée.
- katia1310
- Bourgeon de bavard
bonjour!
j'ai le même problème que toi Barth...je crois effectivement qu'on a été un peu trop pressés de repiquer...
Malgré les feuilles devenues toutes blanches, j'ai quand même quelques plants qui relèvent la tête...on peut toujours espérer...
j'ai le même problème que toi Barth...je crois effectivement qu'on a été un peu trop pressés de repiquer...
Malgré les feuilles devenues toutes blanches, j'ai quand même quelques plants qui relèvent la tête...on peut toujours espérer...

Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[quote="barth54"]BEN c'est sur dès fois il fait pas tres chaud mais je les ai acheté dans des magasins à coté de chez moi et qui les vendent depuis plusieurs semaines[/quote]
Crois-tu réellement que les magasins se préoccupent de l'avenir des plantes. Ils st là pr vendre, si possible 2 fois puisqu'en te proposant des plantes frileuses hors du temps qui convient, ils savent très bien que ça va crever!! ou alors, s'ils ne le savent pas, c'est qu'ils st INCOMPETENTS!!
Crois-tu réellement que les magasins se préoccupent de l'avenir des plantes. Ils st là pr vendre, si possible 2 fois puisqu'en te proposant des plantes frileuses hors du temps qui convient, ils savent très bien que ça va crever!! ou alors, s'ils ne le savent pas, c'est qu'ils st INCOMPETENTS!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sortant des serres, ces plantes st fragiles. Slave 71 a raison, il faut les habituer à une nouvelle t° et hygrométrie. Coupe ttes les feuilles abimées. Si le bourgeon terminal est intact, tu peux les récupérer. Sinon
replante-z-en d'autres!!! C'est le métier qui rentre!!
Vérifie qd même s'i n'y a pas de bestioles ds la terre qui sectionnent les racines
replante-z-en d'autres!!! C'est le métier qui rentre!!
Vérifie qd même s'i n'y a pas de bestioles ds la terre qui sectionnent les racines