identification plante étrange
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
identification plante étrange
Bonjour,
j'aimerai savoir quelle plante il s'agit car je viens de le découvrir ce matin en arrachant des Oxalis dans le pot vert. (j'ai gouté à son odeur et c'est bien plus forte que la menthe, enfin je crois)
la plante à coté est une menthe odorante c'est sûr car c'est dans le même pot.
Je vous en remercie
ps : j'avais des fougères femelles et polypode aussi dans le même pot.
je vous ai envoyé des pièces jointes au cas où
j'aimerai savoir quelle plante il s'agit car je viens de le découvrir ce matin en arrachant des Oxalis dans le pot vert. (j'ai gouté à son odeur et c'est bien plus forte que la menthe, enfin je crois)
la plante à coté est une menthe odorante c'est sûr car c'est dans le même pot.
Je vous en remercie
ps : j'avais des fougères femelles et polypode aussi dans le même pot.
je vous ai envoyé des pièces jointes au cas où
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: identification plante étrange
Donne un peu plus de profondur de champ, on distinguera mieux...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fleur de pipelette
d'après la photographie (les feuilles sont ovales pour certaines et rondes pour d'autres, la tige est velue), lorsque je pince ça fait un petit bruit et dès que je touche une feuille l'odeur est forte (plus que de la menthe).
hauteur estimée : 0,30 cm ou plus
découverte : ce main vers 12h00 en m'occupant la menthe odorante
hauteur estimée : 0,30 cm ou plus
découverte : ce main vers 12h00 en m'occupant la menthe odorante
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça pourrait être du chénopode blanc
-
- Fleur de pipelette
peut-être, mais un autre indice : il pourrait s'agir du Thym (la forte odeur dégagé par la nouvelle pousse et l'ancienne sont les mêmes) d'après la fratrie, c'est sans doute du thym commun.