Bananiers tordus et feuilles brunes
Bananiers tordus et feuilles brunes
Bonjour à tous,
J’ai reçu deux bébés bananiers, les tiges sont tordues et les feuilles sont brunes.
Est-ce que la tige va se redresser avec le temps ? Je peux l’aider en les reliant à un tuteur éventuellement ?
C’est la première fois que j’en ai et je ne sais pas non plus si je dois attendre un peu qu’ils s’acclimatent avant de les rempoter ou s’il vaut mieux que je le fasse au plus vite ?
Merci d’avance pour vos réponses !
J’ai reçu deux bébés bananiers, les tiges sont tordues et les feuilles sont brunes.
Est-ce que la tige va se redresser avec le temps ? Je peux l’aider en les reliant à un tuteur éventuellement ?
C’est la première fois que j’en ai et je ne sais pas non plus si je dois attendre un peu qu’ils s’acclimatent avant de les rempoter ou s’il vaut mieux que je le fasse au plus vite ?
Merci d’avance pour vos réponses !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Bananiers tordus et feuilles brunes
Rien n'est grave si tu les plantes dans des pots plus grands
remplis de substrat bien riche que tu ne laisses pas sécher...
remplis de substrat bien riche que tu ne laisses pas sécher...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les bananiers ne meurent jamais !
Ils poussent, Ils poussent, Ils poussent !
Faut du soleil et de l'eau mais un pot beaucoup plus grand (TOUTES les plantes en pots poussent mal, pourquoi ? Parce que tous les jours elles sont déplacées pour passer le balai ou autre et leur Nord se retrouve au Sud, puis au Nord, puis à l'Est, etc !).
Ils poussent, Ils poussent, Ils poussent !
Faut du soleil et de l'eau mais un pot beaucoup plus grand (TOUTES les plantes en pots poussent mal, pourquoi ? Parce que tous les jours elles sont déplacées pour passer le balai ou autre et leur Nord se retrouve au Sud, puis au Nord, puis à l'Est, etc !).
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui mais manque de bol, on est dans la section des plantes d'intérieur et personne n'a encore trouvé le moyen de remplacer les planchers et carrelages par de la pleine terre pour se passer de pots (à moins de vivre dans un tipi).
TOUTES les plantes en pot poussent très bien du moment qu'on les entretien correctement (et qu'elles se prêtent à cette culture à la base, évidemment).
On peut faire le ménage sans déplacer les pots de l'autre côté de la pièce hein... Et on les tourne régulièrement pour favoriser l'apport de luminosité sur toute la plante.
TOUTES les plantes en pot poussent très bien du moment qu'on les entretien correctement (et qu'elles se prêtent à cette culture à la base, évidemment).
On peut faire le ménage sans déplacer les pots de l'autre côté de la pièce hein... Et on les tourne régulièrement pour favoriser l'apport de luminosité sur toute la plante.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais les rempoter dès que possible dans des pots plus grand et le chouchouter autant que possible.
Belle journée
Merci à tous pour vos réponses. Je vais les rempoter dès que possible dans des pots plus grand et le chouchouter autant que possible.
Belle journée