De la pelouse est-elle possible

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Cifriton
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 20 juil. 2020 17:50
Région : Centre

De la pelouse est-elle possible

Message par Cifriton »

Bonjour à tous,

J'ai récemment emménagé dans une petite maison avec jardin et je souhaiterai rendre ce dernier un peu plus agréable.
Étant complètement novice en la matière (il s'agit de mon premier jardin), je souhaite faire appel à votre savoir pour me guider.

Le jardin est plutôt bien ensoleillé (la photo en vue générale est prise à 18h et le fond du jardin est pile dans l'ouest.
En revanche le terrain n'est pas très égalisé, il y a notamment des creux près des plaques en métal, mais cela ne me dérange pas.

De plus il y a pas mal de cailloux vers le fond du mur et près de la haie de droite
Enfin, il y a beaucoup de plantes, et je pense que c'est là le principal problème. Sur les photos, la tonte a eu lieu récemment mais il y avait beaucoup de fleurs jaunes (comme sur la photo) et assez hautes (20cm facilement). Il y a aussi des grosses plantes qui poussent.

Aussi, l'herbe est bien rêche par endroits et très sèche.
Inversement, près de la haie de gauche, l'herbe est plus belle et il y a un peu de mousse.

J'ai regardé les guides sur la marche à suivre pour planter du gazon mais j'avoue que ces éléments me laissent penser qu'ils peuvent être problématique. Je ne cherche pas particulièrement à avoir une superbe pelouse mais juste quelque chose d'un peu plus agréable que des herbes rêches entourées de plantes erratiques.

Il y a aussi une fosse septique quelque part (probablement dans l'alignement des plaques) mais j'ignore précisément où et le propriétaire n'en sait pas plus. Je me demandais si ça pouvait poser problème lors de l'emploi d'un motoculteur par exemple.

Voici quelques photos :

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image