Feuille de Monstera qui ternie

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nicolasmante
Graine de timide
Région : Ile de France

Feuille de Monstera qui ternie

Message par nicolasmante »

Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, ma Monstera Deliciosa a une feuille qui ternie depuis son centre. À quoi cela peut-il être du ?

Pour info, je l’arrose 1 fois par semaine, et je lui rajoute de l’engrais toutes les 3 semaines en cette période d’été. Je la sors de temps en temps quand le soleil n’est pas trop fort. En appartement, elle dispose d’assez de luminosité mais est à l’abris du soleil.

Merci d’avance
Pièces jointes
27FF9670-4A67-4478-8DB2-A5A0156A881E.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Feuille de Monstera qui ternie

Message par Wivine »

Bonjour,

Ca ressemble fort à un coup de soleil. La feuille a commencé à brûler... Apparemment c'est une feuille récente donc elle est plus fragile. Elle ne redeviendra pas verte, les parties brunes sont "mortes", mais ne la coupe pas tant qu'elle reste assez verte, elle est toujours utile à la plante, et surtout pour permettre à la suivante de pousser.

Dehors il vaut mieux le mettre à l'ombre. Un peu de soleil direct le matin (avant 11h pour voir large) ne devrait pas poser de problème mais surtout pas l'après midi, même si on a l'impression qu'il ne tape pas beaucoup, ni en fin d'après midi (c'est traitre, on a l'impression que ça tape moins mais ça peut brûler quand même).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
nicolasmante
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Feuille de Monstera qui ternie

Message par nicolasmante »

Merci beaucoup pour cette réponse ! C’est en effet fort probable. Merci aussi pour les conseils, je ferais plus attention la prochaine fois...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »