Gazon et mauvaises herbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pf106
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mars 2005 11:20
Localisation : Toulouse

Gazon et mauvaises herbes

Message par pf106 »

Bonjour,

Mon gazon, semé il y a 15 jours commence à bien lever par endroits... Mais il y a pas mal de mauvaises herbes (surtout de colza et des petite stiges avec 2 feuilles opposées : je sais pas comment cela s'apelle)...

J'ai donc passé ce dimanche du désherbant Ferti.... jeune gazon... Le colza est tout flétri maintenant et commence à jaunir... mais que faut il faire des vegetaux morts.... ?? les ramasser à la main ?? Dans ce cas pourquoi desherber et ne pas les arracher directement.. :?:

Car si je les laisse ce n'est pas tres joli et en plus je pense que cela empechera le gazon de pousser correctement...

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Si le gazon commence seulement a lever, c'est un peu tot pour du desherbant, meme s'il est indique "jeune gazon".
Il me semble qu'il faut quand meme attendre quelques tontes avant d'utiliser un selectif.
A ce stade, le mieux est encore de proceder a la main, quitte a se conetenter d'enlever uniquement les plus gros s'il y en a trop.
pf106
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mars 2005 11:20
Localisation : Toulouse

deja fait

Message par pf106 »

Comme j'ai deja desherbé, ma question etait aussi : que faire des mauvises herbes fannées et jaunies ???
il faut quand meme les arracher donc ???
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Non, si c'etait pour les enlever a la main, ce n'etait pas la peine d'employer un selectif.
Elles vont partir toutes seules (secher, et hop tondeuse).
pf106
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mars 2005 11:20
Localisation : Toulouse

Message par pf106 »

OK c'etait ce qui me chagrinait en effet...
Bon ben nikel donc j'attends la premiere tonte et tout s'en va !
Et puis j'attends un peu pour le selectif c'est un peu tot pendant la levée...

MERCI !!!!!!!!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Oh la la, je n'ai pas dit que tout allait partir a la 1e tonte, surtout que les 1eres tontes ne doivent pas etre trop courtes. Mais ca finira par partir tout seul ... et puis surtout, une fois qu'elles commencent a jaunir, elles ne prennent plus d'envergure au detriment du gazon.
agathebio
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 11 août 2013 14:24
Région : Midi-Pyrénées

Re: Gazon et mauvaises herbes

Message par agathebio »

Bonjour la réponse est un peu tardive et j en suis desolée....!
Je me permet d intervenir car je suis stupéfaite des réponses "chimiques" il a un bon moyen mécanique qui feras des miracles et qui sur du long terme et plus rentable et surtout moins dangereux pour votre santé celle de vos enfants de vos animaux et de tout l'eco système de votre jardin ( svp protéger les abeilles elles n en peuvent plus de nos bêtises ! ) et sans elles plus de vies sur terre!..
donc pour éviter les laïus il faut investir dans un scarificateur électrique ou le top : thermique (eviter les manuel vous allez vous en servir 1 fois puis vous allez le rangez definitivement!) avec des dents un peu profonde votre gazon va adorer être aéré et les mauvaise herbe scarifié surtout les herbes rampante comme le tréfilé douteux qui étouffe le gazon.
J espère servir avec mes conseils ceux qui veulent garder une jolie terre car elle nous rend ce que l on lui donne!
Agathe.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »