Erinose sur benoîtes ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
madilou
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 23:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : 800 m Alpes du nord

Erinose sur benoîtes ?

Message par madilou »

Bonjour,

il y a trois ans, j'ai planté 5 pieds de Geum chiloense rouge (des benoîtes). J'ai dû patienter jusqu'à cet été pour voir 3 fleurs, pas de quoi s'esbaudir...
Par contre, les feuilles (qui sont nombreuses) se sont couvertes de pustules (comme j'en avais déjà vu sur les feuilles de mes tilleuls). et voilà que maintenant, les feuilles se couvrent d'un espèce de feutrage dégoutant (sur la photo, il apparaît bcp trop blanc par rapport à la réalité)..
J'ai trouvé ça : https://www.jardiner-autrement.fr/fiche ... -la-vigne/ et je ne doute pas que ce soit la même chose.

Elles sont dans une terre assez azotée et humifère naturellement, dans un coin principalement au soleil mais en partie à l'ombre lorsque le soleil passe derrière un grand if à la mi-journée.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce pb ? Je n'ai jamais utilisé de soufre, et les benoîtes ne sont pas de la vigne...Que faire ?

Merci d'avance.
Pièces jointes
Benoîtes du Chili malades a.jpg
madilou
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »