Plante en pot sur balcon laissée par les anciens propriétaires

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
KPI2401
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 août 2020 15:51
Région : Ile de France

Plante en pot sur balcon laissée par les anciens propriétaires

Message par KPI2401 »

Bonjour !

Je souhaite identifier cette plante en pot, placée sur mon balcon extérieur.

Elle se trouve dans un pot de 80 cm de diamètre, elle mesure environ 1m de hauteur sur 80cm de large et elle a des feuilles vertes foncées très épaisses ainsi que des petites boules noires.

Vous trouverez la vidéos des photos ici : https://youtu.be/o3Nrg0-xn_8 (car je n'arrive pas à importer de photos).

Le souci est qu'elle attire beaucoup les guêpes qui sont sur les feuilles ou le pot en lui même, voir sur le sol de mon balcon ! Elles sont très étranges... et ne rôdent qu'autour de cette plante.

Je ne peux donc plus profiter de mon balcon et je souhaite savoir quoi faire, la déplacer ou la donner - si quelqu'un est intéressé... pour la remplacer par une autre. Mais une qui n'attire pas les guêpes!

Merci de vos conseils !
Katia
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plante en pot sur balcon laissée par les anciens propriétaires

Message par robjac »

Semble être Viburnum tinus, le laurier tin, du moins d'après ce qu'on peut voir.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »