Qu'est-ce que ces deux petits arbustes ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Qu'est-ce que ces deux petits arbustes ?
Hello,
J'ai ceci dans le jardin de la maison que j'ai acheté et je n'ai toujours pas réussi à les identifier : avez-vous une idée ?
Arbuste 1 Ã fleurs jaunes : photos 1 & 2
Arbuste 2 : photos 3 & 4
Nicolas
J'ai ceci dans le jardin de la maison que j'ai acheté et je n'ai toujours pas réussi à les identifier : avez-vous une idée ?
Arbuste 1 Ã fleurs jaunes : photos 1 & 2
Arbuste 2 : photos 3 & 4
Nicolas
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'est-ce que ces deux petits arbustes ?
En un, le korète du Japon au dessus de millepertuis et en 2 peut-être les feuilles d'une hellébore.
Nicole
-
- Graine de timide
Merci Nicole!
Pour le Hellébore, ça ne semble pas matcher à y regarder de plus près. Peut-être faudra-t-il attendre la floraison pour l'identifier celle-ci
Nicolas
Pour le Hellébore, ça ne semble pas matcher à y regarder de plus près. Peut-être faudra-t-il attendre la floraison pour l'identifier celle-ci

Nicolas
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Comme Nicole, Kerria japonica en 1.
Peut-être une euphorbe en 2? Si vous ôtiez la feuille déja déchirée de son rameau, y'aurait-il un latex blanc qui s'écoule (attention irritant pour la peau)?
Peut-être une euphorbe en 2? Si vous ôtiez la feuille déja déchirée de son rameau, y'aurait-il un latex blanc qui s'écoule (attention irritant pour la peau)?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Graine de timide
En fait j'ai trouvé, ce sont des lupins des bois 
En regardant des photos prises en mai, ça donnait ça :

En regardant des photos prises en mai, ça donnait ça :