Prochains achats ?

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
POPMACKENZY
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Prochains achats ?

Message par POPMACKENZY »

J'ai trouvé un catalogue en ligne très bien fait : https://www.maplestoneornamentals.com/r ... _chart.cfm

et ici par ordre alpha : https://www.maplestoneornamentals.com/c ... s/filter/a utiliser les lettres pour naviguer dans le catalogue.

Je me suis fait une liste des prochains envisagé :

liste prioritaire :
Abigail rose
Hawaii
Jeddeloh orange
mikazuki
manyo no sato
toyama nishiki
un nouveau ukigumo mais blanc 8) le mien est full vert
itami nibluki
Mila

en secondaire :
kandy kitchen
seigen
sekimori
shu shidare
nebula

en gros, pour certain ça va être très compliqué.
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Prochains achats ?

Message par christelle68 »

je me suis achetée un Butterfly récemment et je n'ai plus d'autres achats de prévu sauf coup de coeur en jardinerie.
je ne cherche pas à faire une collection d'érables, d'autant plus que mon climat n'est pas très adapté à l'érable. ;-)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
POPMACKENZY
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par POPMACKENZY »

christelle68 a écrit : mar. 01 sept. 2020 7:33 je me suis achetée un Butterfly récemment et je n'ai plus d'autres achats de prévu sauf coup de coeur en jardinerie.
je ne cherche pas à faire une collection d'érables, d'autant plus que mon climat n'est pas très adapté à l'érable. ;-)
Butterfly est un très bon choix, un des préférés de ma femme.
Il est costaud, chez moi plein vent et soleil jusqu'à 14h30 pas une seule feuille cramé.
y0y0
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par y0y0 »

Bonjour,

Chez Esveld, combien de sujets en pot de 3 litres peut-on commander dans un seul carton ?

J'aime beaucoup Ikandi, Coral Magic, Tequila Sunset et plein d'autres... Manyo Na Sato me plaît également mais j'aimerai en trouver un 7 litres minimum, on verra au printemps prochain.

Concernant Ukigumo voici celui reçu de chez Maillot au mois de mai.
IMG_8037b.jpg
On ne se rend pas forcément compte mais les feuilles étaient sèches presque friables. Depuis je n'ai eu que deux nouvelles paires de feuilles qui sont bien vertes je te rassure, même pas une tâche vert sur vert, juste les bords rosés.

Selon la description (Feuillage de printemps rouge pâle devenant blanc vert avec des panachures roses et crème. En été vert avec taches vertes. Coloration orangée jaune en automne) la coloration blanche est présente au printemps, wait an see...
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »