arrosage de passiflore

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

arrosage de passiflore

Message par gagoune »

mon passiflore a quelques feuilles qui jaunissent...pensez vous que cela est du a un exces d'eau?
merci :D
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Salut Gagoune :D

J'en ai acheté une y'a pas longtemps et le fleuriste m'a dit qu'il fallait lui donner de l'engrais de type geranium pour éviter que les feuilles jaunissent... Après, je ne sais pas si l'info est correcte... Alors avis aux internautes :D

A bientôt :coucou:
améliemaq
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 06 déc. 2004 11:42

Message par améliemaq »

hello gagoune!
moi ça fait un an que j'ai un passiflore et ça fait un an que regulièrement cetaines feuilles jaunissent et meurent (une ou deux par mois)mais elle continue a pousser a toute vitesse
si non c une plante qui a besoin de plein de soleil! :soleil:
voilou
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

merci beaucoup pour vos precieux conseils!! :D bon pour le moment il n'y a rien d'affolant...juste qq feuilles...sinon niveau engrais je ne l'ai que depuis 3 semaines, souvent qd on achete nos plantes elles sont souvent gavées d'engrais au depart. Vous pensez que c je peu lui en donner a nouveau? mirciii
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

salut Gagoune ! :D

personnellement, je ne te conseillerais pas de remettre de l'engrais, surtout si tu l'as depuis 3 semaines.
est-ce que que l'a rempoté ?

bien que je n'ai pas encore de passiflore, je te conseille ceci mais sous réserve d'autres réponses. :?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »