Tournesol et citrouille

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Roxane
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 14:20
Localisation : Belgique - Obaix

Tournesol et citrouille

Message par Roxane »

Coucou tout le monde,

il a y quelques semaines, j'avais semé avec les enfants des graines de tournesol, de carottes, de radis, d'estragon, de maïs, de citrouille.

Tout pousse très bien ! Si bien que les pots deviennent, je pense, trop petits ! Les tournesols et les citrouilles atteignent déjà 25 cm au moins.

Est-ce le bon moment de les replanter dans le potager ? Si oui, quelle distance dois-je laisser entre les plants (ceux de tournesols et ceux de citrouille) ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Salut,
attend encore avant de tout mettre en terre, surtout pour un bon démarrage de potiron,
Pour les distance de plantations, et bien ça dépend de tes variétés, si ce sont des gros potirons au min 1m et pour les tournesols tout dépend de l'effet que tu veux avoir, si tu veux une grosse touffe 8) faut planter serré ou large suivant tes désirs, c'est un peu à la carte, 50 cm entre les pieds pour les grosses variétés me semble correct, ils se toucheront et formeront une belle haie fleurie
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Tournesol et citrouille

Message par christianne »

[quote="Roxane"]Coucou tout le monde,

il a y quelques semaines, j'avais semé avec les enfants des graines de tournesol, de carottes, de radis, d'estragon, de maïs, de citrouille.

Tout pousse très bien ! Si bien que les pots deviennent, je pense, trop petits ! Les tournesols et les citrouilles atteignent déjà 25 cm au moins.

Est-ce le bon moment de les replanter dans le potager ? Si oui, quelle distance dois-je laisser entre les plants (ceux de tournesols et ceux de citrouille) ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.[/quote]

J'espère que tu as semé tout ça en godet individuel car sinon, tu vas avoir du mal à repiquer certaines plantes (carottes, potiron....)
attention aux graines d'estragon; c'est celui de Russie qui ne sent rien

Pr le moment idéal, il faut que le sol soit réchauffé suffisamment. Bon courage :)
Hervé B
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 24 oct. 2004 21:21
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par Hervé B »

Si les citrouilles atteignent déjà 25 cm il est plus que temps de les replanter car les racines ont déjà fait plusieurs fois le tour du pot !

Pour les tournesols, il faut enterrer la partie non velue car sur celle-ci se développera des racines et en plus, les limaces n'aiment pas les poils !

@ + Hervé
@ + Hervé

Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.

On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Les tournesols se sèment directement en place et vous avez encore le temps. Les agriculteurs ne les ont pas encore semés.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Roxane
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 14:20
Localisation : Belgique - Obaix

Message par Roxane »

Merci pour vos réponses ! En fait, j'ai 6 tournesols et 3 potirons à repiquer ! Je sens que je vais bien m'amuser... Je vais essayer de replanter les tournesols pour qu'ils fassent un mur afin de donner un peu d'ombre à la rhubarbe.

On verra bien !

A bientôt.
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »