CHENILLE VERTE

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
NANETTE07
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 19 mai 2005 11:14

CHENILLE VERTE

Message par NANETTE07 »

:lol: Toutes mes fleurs et mes plantes sont mangées pendant la nuit, il ne reste plus que les tiges
On m'a dit qu'en plus des limaces ce serait de petites chenilles vertes
Pouvez vous m'aider à m'en debarrasser ?
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

décidemment c'est une année à chenilles comme je vois il y en a partout

le seul moyen de s'en débarrasser on l'a déjà dit sur le forum : traiter ...ou bien laisser faire ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
biloba

Message par biloba »

Bonjour,
Je viens d'acquerir un jardin avec un verger (je suis donc novice en jardinage :angel: ) et je viens de decouvrir que toutes les feuilles sont en train de se faire devorer par une chenille verte...Est ce que mes arbres vont mourir? vais je quand meme avoir des fruits : cerises, pommes, noix...s'ils n'ont plus de feuilles vont elles repousser cet été?
Est ce que je peux traiter maintenant et avec quoi? pour l'année prochaine, existe t'il un traitement préventif?
Je suis tres inquiète :( , j'attends votre réponse et je cours de ce pas acheter le traitement...
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

Si t'es arbres ne sont pas en mauvaises santée ils n'auront qu'un souci de croissance cette année, ils referont biensur des feuilles, mais ils seront obligés de puiser dans leurs stocks d'ou la perte de croissance et l'affaiblissement de l'arbre.

Il y a un post ou j'ai mis le traitement pour le printemp, mais il faut etre sur que tu as la chenille arpenteuse, tu ne peus pas te tromper elle se déplace en s'arc-boutant.

A la fin de l'hiver, contre les oeufs: huile jaune, huiles de guoudron
NANETTE07
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 19 mai 2005 11:14

Message par NANETTE07 »

:lol: Le jardin que j'ai fait 400 m2 et il etait à l'abandon, recouvert de lierre et autres mauvaises herbes. J'ai commencé par tout enlever, on a retourné tout le terrain, semer du gazon et commencé à faire des rocailles mais les chenilles mangent tout. en plus le lierre ne fait que repousser. Quells solutions ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »