lupin raplapla

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

lupin raplapla

Message par anne-mimi »

Bonjour :)
J'ai acheté un lupin the governor sur une foire au plante et les tiges ont tendances a se plier - casser toute seule alors que je ne l'ai pas laisser avoir soif et que ce n'était pas un petit godet.
Je l'ai installé en pleine terre il y a 2 jours avec un cercle planté sur un tuteur mais les choses n'ont pas l'air de s'arranger :(
L'an dernier j'en avavais planté un jaune qui a fleuri et puis a "fondu" après floraison.
Avez vous une idée de ce qui ne va pas?
La terre ou j'avais planté le premier lupin est un ancien potager avec une terre riche noire et meuble est ce qu'il préfèrerai la terre argileuse de mes autres massif?
Si vous avez une idée sur la malédiction qui frappe mes lupins...
Anne-Mimi
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

lupin

Message par lantana »

ils n'aiment pas être déplacés.Peut être que ta terre est très différente de celle de leur plantation.Essaie un semis, tu auras plus de chance de conserver tes lupins sans problème.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

merci lantana mais dis moi est ce que ca lève vite les lupins? et est ce que ca fleuri dès la première année?
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

lupin

Message par christianne »

ta terre est-elle calcaire.. ?les lupins n'aiment pas ça et dépérissent (voir mon message sur les sols calcaires)
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Non ma terre n'est pas calcaire,j'ai acheté un ph mètre qui me donne 6,8 a peu près.Ce matin mon lupin fait toujours une drole de tete :(
Bonne journée
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »