Mettre un albiza en bord de piscine ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jujujardinier
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 29 mars 2020 17:49
Région : Bourgogne

Mettre un albiza en bord de piscine ?

Message par Jujujardinier »

Bonjour, je souhaite planter un arbre vers ma piscine et je trouve l'albiza tres jolie pour son port parasol et ses fleurs. Je voudrais le planter au nord de ma piscine dans un coin du jardin(le vent souffle majoritairement du sud en été) . Le tronc serait à environ 4m de la terrasse de la piscine (terrasse sur lit de concassé ) et à environ 7m du bord de l'eau de la piscine. Croyez vous que c'est assez suffisant pour ne pas avoir trop de saleté dans ma piscine et sinon à combien de metre dois je le mettre du bord de l'eau de la piscine. Merci de vos réponses
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mettre un albiza en bord de piscine ?

Message par christianne »

Bonjour,
Je te déconseille un albizzia près d'une piscine!! j'en ai un à 10m environ et tout l'été elle est envahie de fleurs tombées qui lorsqu'elles sont fanées forment une sorte d'étoupe qui bouchent les filtres
De façon générale il vaut mieux ne pas mettre d'arbres près d'une piscine
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Mettre un albiza en bord de piscine ?

Message par Cornouiller »

Même avis que Christiane, bien que ne possédant pas de piscine.

En ce moment, tombent ses feuilles jaunies toutes décomposées
- tombent également ses cosses pleines de graines qui volent partout et grainent allègrement alentour (massifs et pelouse).

En résumé, c'est un projet bien hasardeux.
Mettre un arbre, peut être un persistant, mais, avec ombrelle est ce qu'il en existe?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3290
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Mettre un albiza en bord de piscine ?

Message par christelle68 »

l'albizzia est un très bel arbre, j'en ai 2 mais ils font beaucoup de saletés, avec les fleurs à partir de mai qui tombent et au fur et à mesure pendant tous les mois de floraison, après les feuilles ça sera peut être moins embêtant car à cette époque la piscine est couverte mais c'est très salissant aussi ....

en plus il arrive que certains albizzias "coulent", c'est arrivé chez mon père et il a dû couper l'arbre car ça lui salissait trop sa terrasse.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »