j'aime
- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
j'aime
bonsoir, je ne sais pas si la question a été déjà posée.
mais pourquoi ne peut- on pas cliquez sur un j'aime quand un topic nous plait, plutôt un post.?
merci pour une réponse. bye bye
mais pourquoi ne peut- on pas cliquez sur un j'aime quand un topic nous plait, plutôt un post.?
merci pour une réponse. bye bye
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: j'aime
Sans doute parce qu'au jardin est forum d'entraide, d'échanges et de discussions et que le but est justement de participer aux conversations.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Je trouve que c'est une excellente idée.
Je trouve que c'est une excellente idée.
- hitcher
- Fleur de pipelette
aucuns doutes la dessus, mais le j'aime permet de ne pas répondre car tout a été écrit par la personne qui a posté.lafutaie a écrit : sam. 14 nov. 2020 19:28 Sans doute parce qu'au jardin est forum d'entraide, d'échanges et de discussions et que le but est justement de participer aux conversations.....
- BUGADE
- Région : Languedoc Roussillon
Vive fesses de bouc !
Il est interdit de faire de la poub ici, alors je compose
Il est interdit de faire de la poub ici, alors je compose

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- lafutaie

Je suis sans doute vieux jeu mais quel en est l'intérêt ?hitcher a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:33 mais le j'aime permet de ne pas répondre car tout a été écrit par la personne qui a posté.
Quand quelqu'un cherche une solution parce que sa plante est malade, qu'il demande un renseignement pour son arrosage intégré, ou qu'il veut se débarrasser d'un parasite, etc......tu vas lui coller un "j'aime" ou un "j'aime pas" ?
De plus, dans la charte du forum, il est demandé de ne pas répondre uniquement par un smiley.......
viewtopic.php?p=1240724#p1240724
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- hitcher
- Fleur de pipelette
quand on est contre quelque chose, on trouvera toujours des arguments valables.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Quand on voit sur le postérieur du bouc quelqu'un annoncer tristement la mort d'un proche, on a du mal à comprendre pourquoi quelqu'un a mis un "j'aime".
Il existe sur le Net des communautés d'échanges de likes, genre je vote sur ton forum et tu viens liker sur le mien, idem pour les concours d'ailleurs. Alors celui qui a beaucoup de "j'aime" est-il un génie qui donne d'excellentes réponses ou un aimant à likes ?
Il existe sur le Net des communautés d'échanges de likes, genre je vote sur ton forum et tu viens liker sur le mien, idem pour les concours d'ailleurs. Alors celui qui a beaucoup de "j'aime" est-il un génie qui donne d'excellentes réponses ou un aimant à likes ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- hitcher
- Fleur de pipelette
je ne vois pas du tout l'utilité de comparer au jardin à facebook.
ici c'est un forum, facebook c'est un réseau social.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
et un forum sert à "Discuter, échanger et partager "
pourquoi s'inscrire sur un forum pour ne rien dire ???
hitcher a écrit : jeu. 19 nov. 2020 17:48 je ne vois pas du tout l'utilité de comparer au jardin à facebook.
pourquoi s'inscrire sur un forum pour ne rien dire ???

je ne cautionne pas les trolls
- hitcher
- Fleur de pipelette
pas grand chose à dire en fait. c'est bon pour les dames le papotage sur internet.danae a écrit : ven. 20 nov. 2020 11:10 bonjour
hitcher a écrit : jeu. 19 nov. 2020 17:48 je ne vois pas du tout l'utilité de comparer au jardin à facebook.
pourquoi s'inscrire sur un forum pour ne rien dire ???![]()
les débats interminables pour tourner en rond, à vrai dire , je n'aime pas du tout.
je me suis inscrit quand j 'ai débuté dans le jardinage .
maintenant je n'ai plus beaucoup l'envie de venir écrire.
je lis, c'est pour ça que je posais la suggestion du" j'aime".
et je viens aussi pour les blagues ,surtout parce que cela me détend un max.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Les "j'aime/j'aime pas" sont sans doute bien pour des photos, ou des articles par exemple. Quoi que on pourrait discuter de l'intérêt de mettre un ''j'aime pas" sans argumenter (ça ne fait pas avancer les choses).
Sur un forum ça reviendrait un peu à juger la personne. On se querelle assez comme ça sans avoir besoin d'en rajouter ni de faire des concours, conscients ou pas, à celui qui aura le plus de pouces ou de petits coeurs. Ce n'est pas très fatigant d'écrire simplement qu'on partage un même avis, qu'on est d'accord ou qu'on aime bien une photo ou un texte.
Certes, les forum semblent un peu "dépassés" à côté des réseaux sociaux, mais ça reste des lieux privilégiés de débats et de discutions et relativement préservés des jugements à l'emporte pièce. Le réseau social c'est un peu le fast food de la communication, avantageux sur certains points, mais potentiellement nuisible sur beaucoup d'autres.
Restons entre humains.
Les "j'aime/j'aime pas" sont sans doute bien pour des photos, ou des articles par exemple. Quoi que on pourrait discuter de l'intérêt de mettre un ''j'aime pas" sans argumenter (ça ne fait pas avancer les choses).
Sur un forum ça reviendrait un peu à juger la personne. On se querelle assez comme ça sans avoir besoin d'en rajouter ni de faire des concours, conscients ou pas, à celui qui aura le plus de pouces ou de petits coeurs. Ce n'est pas très fatigant d'écrire simplement qu'on partage un même avis, qu'on est d'accord ou qu'on aime bien une photo ou un texte.
Certes, les forum semblent un peu "dépassés" à côté des réseaux sociaux, mais ça reste des lieux privilégiés de débats et de discutions et relativement préservés des jugements à l'emporte pièce. Le réseau social c'est un peu le fast food de la communication, avantageux sur certains points, mais potentiellement nuisible sur beaucoup d'autres.
Restons entre humains.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Amanite
- Région : Champagne Ardenne
On sent le vécu dans cette phraseWivine a écrit : mer. 02 déc. 2020 12:25 On se querelle assez comme ça sans avoir besoin d'en rajouter ni de faire des concours, conscients ou pas, à celui qui aura le plus de pouces ou de petits cœurs.

Allez ! Un pouce en l'air pour Wivine

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Le principe d'avoir un compteur "j'aime" c'est aussi pour mettre en avant les réponses les plus pertinentes. J'avais vu un post où un des membres avait très bien expliqué et répondu. Je n'y voyais rien à redire, je me suis donc abstenu.
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
J'aime/j'aime pas est très subjectif et émotionnel. Il serait préférable de le présenter d'une autre façon comme "cette réponse vous a t elle été utile ?" .
J'aime/j'aime pas est très subjectif et émotionnel. Il serait préférable de le présenter d'une autre façon comme "cette réponse vous a t elle été utile ?" .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi